custom-header
L’apprentissage demeure au cœur du projet 
L’apprentissage demeure au cœur du projet 

S.HE.

De précieux conseils.

Lefebvreprevnext

  •  
  •  
  •  

Deux victoires pour lancer sa saison en D2 amateurs, l’Union Saint-Gilloise avait frappé fort avant de quelque peu rentrer dans le rang. Au moment de passer les fêtes, les Saint-Gillois pointent à une 14e place avec 17 points. Rien d’alarmant donc, mais il y avait de la place pour faire mieux. Naïm Aarab, le responsable des U23, dresse le bilan.

Les plus.

« 

Le début de saison était prometteur en montrant de belles choses. Malheureusement, la perte de cadres a fait mal à l’équipe, même si certains éléments plus jeunes ont reçu leur chance. Le manque d’expérience s’est alors fait sentir, malgré un contenu intéressant. Il ne faut pas oublier qu’à l’Union, l’objectif demeure la formation et l’apprentissage et à ce niveau-là, le début de saison est positif. Je vois également une bonne cohésion dans le groupe, un contenu de jeu intéressant et de la compréhension de celui-ci. La rigueur affichée et la volonté de passer un palier se ressentent également et nous en sommes fiers. 17 points, pour une première saison chez les adultes avec de jeunes éléments venant des U21, ce n’est pas mal. Car le pas entre ces deux niveaux de jeu est grand, et ils l’ont bien digéré. 

»

Les moins.

« 

De nombreuses formations connaissent cela 

: le manque d’efficacité offensive. L’équipe parvient à se créer de nombreuses opportunités de but sans les conclure. 26 buts marqués, ce n’est pas trop mal, mais nous aurions pu en planter bien plus. Je pense à ce match perdu face à Jette où nous menons 1-0 en manquant une kyrielle d’occasions avant de s’incliner 1-3. Pour remporter plus de rencontres (NDLR 

: 5 victoires en 18 matches), il faut être plus tueur et profiter de nos moments forts. 

»

Qu’attendre de 2023.

« 

Nous ne changeons pas notre fusil d’épaule 

: notre but est de permettre à l’un ou l’autre élément de passer pro. Ryan Safari et Nathan Huygevelde ont ainsi pris part au stage avec les A. Certains assistent aux entraînements, donc nous sommes en phase avec notre objectif. En 2023, l’idée sera de leur faire passer de nouveaux paliers pour qu’ils puissent digérer un passage en équipe première. Je suis aussi persuadé que l’équipe sera capable d’accrocher plus de points, de se stabiliser dans le milieu de tableau et de pouvoir, alors, évoluer sans pression. 

»

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur