custom-header
La tête pour Seraing en D1B : “Premiers au bout de sept matchs, c’était l’objectif fixé”
La tête pour Seraing en D1B : “Premiers au bout de sept matchs, c’était l’objectif fixé”

Grâce à sa victoire conquise dimanche au RWDM, Seraing a bouclé le premier quart du championnat en tête de la D1B. Avec 15 points au compteur, soit un de plus que l’Union Saint-Gilloise, les Sérésiens ont assuré le spectacle durant les sept premières rencontres, avec 25 buts inscrits, dont 14 par le seul Mikautadze. Un début de saison rêvé qui a placé les promus aux commandes du championnat et fait de Seraing l’un des candidats au titre. Du côté des joueurs, on savoure, mais on ne s’emballe pas, comme le confie le défenseur Benjamin Boulenger.

Benjamin, revenons sur ce match au RWDM et cette entame de match manquée. Comment l’expliquer ?

“C’est difficile à expliquer. Nous étions nonchalants et nous ne parvenions pas à récupérer les deuxièmes ballons. La rencontre semblait mal engagée avec ces deux buts encaissés mais nous sommes parvenus à convertir en but notre première occasion. Ce 2-1 nous a remis dans le match et permis d’entamer notre retour dans la rencontre.”

Pourtant le RWDM est revenu à 3-3 dès la reprise, avec l’exclusion de Faye en prime. Vous vous êtes dit quoi à ce moment du match ?

“Depuis le début de la saison, nous sommes déjà revenus à plusieurs reprises au score. Du coup, l’équipe ne s’avoue jamais vaincue tant que le match n’est pas terminé. Le score était de 3-3, nous étions tout à fait capables de le conserver et de peut-être marquer un nouveau but sur contre, ce que nous avons fait.”

Est-ce qu’aujourd’hui on peut dire que Seraing a trouvé une force de caractère, ce que vous n’aviez peut-être pas avant ?

“Je pense que la force de caractère, nous l’avons. Après, la montrer en match, c’est autre chose. C’est galvanisant de savoir qu’à tout moment, on peut renverser la situation.”

Dans l’autre sens, malgré les victoires, vous encaissez tout de même pas mal de buts…

“Pour un défenseur, c’est toujours frustrant de prendre des buts. Après, tant qu’on marque plus de buts que l’adversaire et qu’on l’emporte, ça me va aussi.”

Nous sommes au quart du championnat, Seraing occupe la tête de cette D1B et l’équipe semble monter en puissance. Quel bilan peut-on tirer de ce premier quart de championnat ?

“Lors des derniers matchs, on s’était fixé comme objectif de terminer à la première place au terme des sept premières rencontres de championnat. L’objectif est atteint, à nous d’essayer de continuer à progresser et au fur et à mesure de la saison, on verra bien où tout ça nous mène.”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur