Après avoir reçu une bonne nouvelle la veille avec la défaite de Tubize au Lierse, Eupen pouvait en recevoir une seconde en s’imposant face à Virton, car il prendrait provisoirement la tête de la compétition.
D’emblée, les Pandas se créaient des opportunités par Cases et Dufour, puis suite à une combinaison avec Taulemesse, Afif fixait Valette en ouvrant le score (1-0). Le plus difficile semblait fait pour des visités n’étant pas rassasiés, avec de grosses occasions pour Taulemesse et Cases. A la 28e, suite à une belle ouverture de Cases, Ocansey était fauché dans le rectangle par le gardien visiteur mais Taulemesse manquait la conversion.
Pire pour Virton après un superbe envoie de Randriambololona dévié par Niasse, Jakolis poussait le ballon des deux mains et il recevait sa 2e carte jaune. Alors que plus personne n’aurait misé un cent sur les Gaumais, Di Almeida lançait Lafon en profondeur et il rétablissait l’égalisation (1-1).
Trois minutes plus tard, Di Almeida manquait même de donner l’avance à ses couleurs, puis Eupen se réveillait enfin par l’entremise de Taulemesse et Dufour. A la 69e, Cases isolait Ocansey pour rendre l’avance à l’Alliance (2-1), avant deux superbes frappes de Taulemesse sur la transversale.
Grâce à ce nouveau succès, Eupen continue sur sa bonne lancée avec un remarquable bilan de 21 points sur 21. Assurément, les hommes de Condon mettent une grosse pression sur les épaules des Anversois.
A. S.
eupen: Niasse; Kenne, Hackenberg, Timmermans, Al-Abdulrahman; Ocansey (76e Jeffren), Garcia, Dufour (90e Blondelle), Afif; Cases, Taulemesse (82e Bassey).
virton: Valette; Thiam (76e Knis), Dupuis (46e Romey), Harvey, Lesquoy ; De Almedia, Simon, Etienne, Lafon ; Randriambololona (59e Lazaar), Jakolis.
arbitre: M. Smet.
avertissements: Kenne, Lafon.
exclusions: 69e Jakolis (2 j.), 86e Afif.
les buts: 16e Afif (1-0), 54e Lafon (1-1), 69e Ocansey (2-1).
Les Sports Dimanche,
Dim. 10 avr. 2016, Page 18