Le travail en coulisses s’intensifie et la direction saint-gilloise a dressé une short-list de trois ou quatre profils prioritaires. Parmi ceux-ci se trouvent, comme nous vous le révélions en exclusivité dans notre édition d’hier, le nom de Lonsana Doumbouya. Figure également celui de Lynel Kitambala mais aussi celui de Kevin Koffi. L’ancien buteur de Boussu Dour, à Westerlo depuis 3 saisons, est en effet libre et intéresse fortement les décideurs saint-gillois.
Toujours pas de fumée blanche au-dessus du stade Marien. La direction continue de négocier âprement avec les différents renforts potentiels. Dans notre édition d’hier, nous vous révélions l’intérêt réciproque de voir Lonsana Doumbouya (ex-Tubize et aujourd’hui au Cercle de Bruges) endosser la vareuse saint-gilloise. Les deux parties sont toujours en discussion et à ce jour, rien ne filtre.
Par contre, la direction ne se concentre pas exclusivement sur ce dossier puisqu’en plus de l’attaquant du Cercle et de Lynel Kitambala (dont le dossier est sur la table depuis plusieurs semaines), nous avons pris connaissance qu’un autre attaquant s’est ajouté sur la short-list. Ce dernier n’est autre qu’un visage bien connu de la seconde division puisqu’il s’agit de Kevin Koffi.
Cet attaquant ivoirien de 30 ans s’est surtout fait connaître à Boussu Dour lorsqu’il est arrivé en Belgique. Là-bas, il a directement fait parler la poudre en trouvant le chemin des filets à 12 reprises sur les 24 matches de championnat qu’il a disputé cette saison-là (2011-2012).
Loin de s’arrêter en si bon chemin, il a ensuite poursuivi sur sa lancée en bouclant les deux saisons suivantes avec 13 buts en 32 matches en championnat (2012-2013) et 13 buts en 21 matches l’année d’après.
Des prestations qui lui ont ensuite permis de rejoindre Westerloo (la première année en deuxième division avant de vivre les deux suivantes en division 1).
Aujourd’hui, Kevin Koffi n’a pas été conservé par le club flamand et il pourrait bientôt troquer le jaune de Westerlo pour celui de l’Union…
Doumbouya, Koffi et Kitambala. Sur ces trois noms, deux pourraient donc bientôt débarquer à l’Union. Le club l’a en tout cas dit et répété, ils veulent faire signer deux attaquants de qualité pour mettre toutes les chances de leur côté cette saison en Division 1B. À cela s’ajoutera également un défenseur central qui devra faire oublier le départ de Fazli Kocabas.