Le match entre l’Union et Tubize a la particularité de voir quelques anciens Tubiziens, partis du côté de l’Union, retrouver leurs anciennes couleurs. Des retrouvailles qui ne font ni chaud ni froid à Régis Brouard, le coach de l’AFC. “Je me fous royalement de savoir qu’il y a d’anciens Tubiziens en face. De toute façon, je ne les connais pas”, lance-t-il avec son sourire légendaire.
Toutefois, dans son effectif, certains ont toujours quelques
affinités avec leurs anciens équipiers. On pense à Shean Garlito, proche de Lou Wallaert. “On se parle de temps en temps sur les réseaux sociaux, surtout à l’approche de nos affrontements. Même si nos retrouvailles perdent de leur saveur au fil des mois puisqu’on s’est déjà affronté deux fois l’an dernier et que nous serons opposés à quatre reprises cette saison”, avance le médian tubizien qui retrouvera aussi Grégoire Neels avec qui il a joué à Tubize.
Garlito se méfie de son ancien équipier, Wallaert. “D’apparence, il a l’air d’être un joueur faisant preuve de nonchalance. Pourtant, c’est un joueur très vif, qui se faufile entre les lignes et se retrouve vite devant le but. Il doit juste apprendre à être plus décisif en zone de conclusion.”
Formés ensemble, Garlito et Wallaert ont vu leur chemin se séparer il y a un peu plus d’un an. “Lou a décidé de partir, pour avoir plus de temps de jeu. Pourquoi je ne l’ai pas suivi ?
Je me sens bien à Tubize et je veux prouver que j’ai des ambitions avec ce club.”
Ce vendredi soir, les deux équipes se retrouvent déjà pour leur deuxième affrontement de la saison. Ce qui ne sera pas le cas de Régis Brouard, arrivé au bout de la troisième journée.“De toute façon, on ne peut pas comparer ce premier match et celui qui nous attend ce vendredi. Les circonstances ne sont plus les mêmes. Cette fois, malgré un parcours honorable, les deux équipes doivent prendre les trois points. Nous encore plus qu’eux, après avoir laissé filer deux unités contre l’Antwerp”, affirme le coach.
Avec, il l’espère, plus de maturité de la part de ses joueurs. “On doit être plus performant dans la gestion de nos actions offensives.”