Le 21 juillet, jour de fête nationale, l’Union Saint-Gilloise a appris une mauvaise nouvelle. En effet, l’un de ses présidents mythiques, Jacques Baugniet, s’est éteint. Le club bruxellois lui rendait d’ailleurs hommage sur son site internet.
« On a appris en ce jour de fête nationale le décès de Jacques Baugniet. Grand unioniste de toujours, il prit une part active dans le sauvetage du Matricule 10 en 1976, lorsque le club fut le premier, dans l’histoire du football belge, à être confronté à une faillite. Membre de la direction depuis ces années-là, il fut de ceux qui contribuèrent à ramener l’équipe qui, pour la première fois de son histoire, connut la descente en Promotion en 1982. Jacques Baugniet deviendra Président en 1987 et le restera jusqu’en 1990, cédant le relais à Jean Godefroid qui, ironie du sort, nous a quittés lui aussi voici un an à peine. L’ensemble du club présente aux proches de notre ancien Président ses plus sincères condoléances. »
À noter que la direction saint-gilloise devrait conclure le transfert de Freddy Mombongo, l’attaquant testé lors de la joute amicale remporté face au Sporting de Charleroi mercredi dernier. Il devrait signer son contrat juste avant la nouvelle rencontre amicale qui opposera le matricule 10 à Düsseldorf. Un autre attaquant et un défenseur central sont aussi attendus.