custom-header
Hâte de débuter le championnat
Hâte de débuter le championnat

Le médian Casper Nielsen est impatient de découvrir la D1A 

Le Danois a joué une mi-temps contre Mons mercredi.BelgaCe samedi, l’Union disputera le deuxième match amical de sa préparation sur le terrain du Tempo Overijse, trois jours après la nette victoire face à Mons. Et ce, alors que le championnat reprendra ses droits dans cinq semaines. Soit, une très longue attente pour les Unionistes et pour Casper Nielsen en particulier, fort impatient de découvrir la Division 1A.  next

Mercredi au Tondreau, l’Union a idéalement lancé sa préparation avec un succès aisé 2-6. Une victoire lors de laquelle certains cadres ont disputé une mi-temps, à l’instar du médian danois. « Je me suis bien senti pour un premier match après six bonnes semaines de vacances », confiait Casper Nielsen. « Il s’agissait surtout de retrouver ses sensations, de toucher le ballon et de faire quelques courses. Et puis, c’est toujours plus agréable de jouer des matches plutôt que d’uniquement faire des entraînements durant toute la semaine. Cela fait également du bien d’être de retour après plusieurs semaines passées au Danemark avec ma famille que je n’avais pas beaucoup eu l’occasion de voir durant un an à cause du Covid. »Place désormais à la deuxième rencontre de préparation, cette fois encore face à une équipe de plus basse division (Overijse évolue en D3 VV). Avant d’aborder encore trois autres matches amicaux d’ici à la fin du mois de juin (Heist, Zulte Waregem et Standard). Le programme du mois de juillet n’a quant à lui pas encore été dévoilé. « Pour être honnête, j’aimerais zapper la pré-saison et déjà commencer le championnat car les cinq prochaines semaines vont être longues (sourire). On attend vraiment avec impatience d’être au premier match face à Anderlecht. »Une première rencontre (le 25 juillet) qui occupe déjà de nombreuses pensées. « Nous débuterons la compétition par un choc. Ce ne sera pas évident, c’est clair. Et c’est encore un peu tôt pour savoir dans quelles dispositions nous nous retrouverons car des joueurs vont encore arriver. Mais je suis confiant et je suis certain que nous serons prêts pour cette rencontre. Je pense que nous aurons une très bonne chance de sortir un gros match. »Vanzeir est sur le retourMais avant cela, l’USG devra donc encore patienter en se préparant au mieux. Cela passera par des rencontres comme celle face à Overijse de de ce samedi. « En fait, vu que l’équipe-type n’est pas encore présente, c’est plutôt une bonne façon de débuter la préparation. Surtout qu’il faut vraiment éviter les blessures stupides. »Au niveau du noyau, Felice Mazzù pourra compter sur le retour de ses trois internationaux : Anthony Moris, Loïc Lapoussin et Teddy Teuma. À voir s’il décidera de déjà leur donner du temps de jeu. La même réflexion sera valable pour Dante Vanzeir. Car l’attaquant, qui s’était blessé à la fin du mois de mars dernier, est sur le retour. « J’ai encore fait quelques petits tests cette semaine et je serai 100 % « fit » la semaine prochaine », confiait le jeune buteur. « Mais si tout va bien lors des entraînements de cette fin de semaine, alors le coach me donnera peut-être déjà quelques minutes dès ce samedi. »Coup d’envoi de la rencontre à 16h avec, à nouveau, du public autorisé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur