Guy Brison, le manager de l’Union, et Anthony Bova qui discutent à l’issue du match entre Rebecq et Tournai, il n’en fallait pas plus pour alimenter les rumeurs de départ du meilleur buteur rebecquois pour le club de Proximus League. Même si l’attaquant a rapidement botté en touche après la rencontre.
Aujourd’hui, il nous en dit un peu plus. “Cette rumeur est allée très vite. Il n’y a rien de concret avec l’Union. Disons que Thierry Demolie connaît beaucoup de monde et que j’ai juste discuté avec monsieur Brison, comme je
, précise Anthony Bova. le fais avec tous les gens qui viennent me voir”
Si le Rebecquois ne confirme pas l’intérêt de l’Union, il ne cache pas non plus son ambition d’un jour retrouver le monde professionnel, qu’il a connu avec Mouscron et Mons, avant de se retrouver à Rebecq suite à la faillite du club montois. En septembre dernier, Anthony Bova nous avait confié qu’il souhaitait rejoindre un club professionnel après avoir permis à Rebecq d’atteindre l’échelon supérieur. Aujourd’hui, son discours n’a pas vraiment changé. “Mon ambition est de retourner dans un club professionnel. Je fais du foot pour jouer le plus haut possible, j’ai été professionnel et si j’ai l’occasion de rebondir plus haut pour évoluer encore quelques années au haut niveau, je le ferai. Mais chaque chose se fera en temps et en heure.”
Car Anthony Bova ne se contentera pas de simples paroles. “J’attends de voir si quelque chose de concret se présente. Si je reçois une
ou plusieurs propositions, j’y réfléchirai. Un départ en janvier ? Je ne sais pas du tout. Je pourrais très bien encore être à Rebecq l’an prochain. Tant que je n’ai pas de contrat sous les yeux, je me concentre sur Rebecq.”
Avec une mission : continuer à empiler les buts comme il le fait depuis le début de la préparation avec ses sept buts en Coupe de Belgique et ses 15 réalisations en championnat.
“Je suis décisif à chaque match, je me sens bien, je suis en confiance et j’ai été épargné par les blessures. Au niveau de mes stats , c’est l’un de mes meilleurs débuts de saison.”
Anthony Bova à l’Union en janvier ? C’est possible, mais il prendra le temps de la réflexion.
Luigi Nasca T1 de rebecq
“Il n’y a pas que l’Union…”
“Le garçon a ce qu’il mérite. Pour l’instant, il n’y a rien de concret, mais je peux vous dire qu’il n’y a pas que l’Union. D’autres clubs m’ont déjà appelé pour voir comment se passait sa saison. Personnellement, j’aimerais qu’il reste jusqu’à la fin de la saison, pour qu’on ait le temps de se retourner. Après, s’il doit partir en janvier, on fera avec.”
Anthony Bova, c’est le joueur le plus important de l’effectif de Luigi Nasca. Avec ses 15 buts, il a inscrit 55 % des 27 goals de Rebecq cette saison. Et quand on sait qu’il a délivré de nombreuses passes décisives, on se dit que l’équipe ne peut pas se passer de ses services si elle veut jouer le titre. Reste à savoir si Rebecq voudra jouer le coup à fond jusqu’au terme de la saison ou si le club se contentera du tour final, déjà acquis grâce au gain de la première tranche, tout en faisant une belle opération financière en janvier en cas de vente de son buteur. “Une réunion est prévue avec le staff et la direction afin de discuter des ambitions pour
, ajoute Nasca. le second tour. Le tour final est acquis, il faut désormais savoir si on veut jouer le titre. Si c’est le cas, il faudra transférer un joueur et même un deuxième en cas de départ d’Anthony. Après, il ne faut pas oublier d’où on vient, que Rebecq est un club familial bien géré et que le but n’est pas de faire des folies”