En pleine préparation pour un championnat de D1B qu’ils entameront le 4 août, les Saint-Gillois affronteront ce dimanche le Sporting de Charleroi sur terrain neutre, une joute amicale qui va permettre aux hommes de Marc Grosjean de monter en puissance. “Effectivement, confirme le mentor unioniste. Nous avons repris il y a trois semaines et après un stage à l’étranger, nous avons ensuite mis surtout l’accent sur les schémas de jeu. Défensivement, les premiers matchs amicaux ont d’ailleurs démontré que nous tenions déjà bien la route malgré le départ des deux arrières latéraux Cabeke et Mpati. Mais offensivement, on peut faire beaucoup mieux dans la circulation
du ballon vers l’avant. Un test comme celui-ci, face à un adversaire ambitieux et qui devrait aligner une bonne partie de son équipe A, doit nous aider à progresser dans ce domaine.”
La préparation des Bruxellois va donc clairement cres cendo . “Et nous allons encore affronter dans une semaine le FC Malines. Je veux que nous soyons prêts pour le début du championnat. Contrairement aux deux années précédentes, le groupe a subi pas mal de changements et il y a encore beaucoup d’automatismes à trouver.”
Mais le coach se veut confiant, même s’il est impressionné par le recrutement effectué par certains rivaux.
“Surtout, le Cercle de Bruges qui est même parvenu à attirer Gianni Bruno. Le Lierse a également bien travaillé et OHL va certainement encore finaliser quelques arrivées. Sans oublier Westerlo qui est un peu une inconnue actuellement. Mais je suis content du travail effectué jusqu’ici dans tous les domaines par le club. L’Union est en train de progresser à tous les niveaux. On peut désormais dire que nous sommes
. un club pro, dans toute l’acception du terme”
À noter que Vercauteren souffre de la cuisse et pourrait être ménagé en vue des échéances futures, tout comme Mboko (hanche).