Ce dimanche, à l’occasion de la réception de l’Antwerp au stade Marien, l’Union a l’occasion d’assurer définitivement son ticket pour rester en D2 l’an prochain. Pour éviter tout suspense et tout calcul, les Saint-Gillois doivent l’emporter. Dans ce cas de figure, la joute à Deinze lors de la dernière journée s’apparentera alors à une rencontre pour du beurre puisque les hommes de Marc Grosjean ne pourront plus être rejoints et mis hors du top 8.
Si la victoire n’est pas au bout des nonante minutes face aux Anversois, il faudra donc aller chercher encore la victoire la semaine prochaine. Ou au moins faire aussi bien que Roulers et le Lierse.
Face aux Anversois ce dimanche, les Saint-Gillois devront en tout cas réussir à faire la différence offensivement pour avoir une chance. Face à Roulers la semaine dernière, le matricule 10 a prouvé ses facultés à se créer des occasions mais force est de constater que la finition fait encore défaut.
Dans tous les cas, les deux formations joueront le jeu sans compter pour faire la différence. Et dans le contexte actuel, l’Union entend bien bousculer l’Antwerp.
« On les battra chez nous », avait lancé Marc Grosjean la semaine dernière. « Ne tombons pas dans le panneau et nous ferons ce que nous devons faire. On les attend ! », avait-il poursuivi.
En cas de victoire face à Anvers, les Unionistes auront en tout cas l’occasion de célébrer leur maintien sur leur terrain, au stade Marien.