Outre l’arrivée du nouveau coach, Tubize s’est aussi agité sur le marché des transferts. Les Sang et Or ont signé deux nouveaux joueurs qui seront présentés lundi.
Le club a en effet annoncé hier avoir fait signer Thibaut Rausin, le troisième gardien de Mouscron, pour une durée de deux ans. Ce dernier sort d’une saison vierge avec les Mouscronnois. Barré par Vagner et Defourny, il n’a pas été prolongé en fin de saison et rejoint donc Tubize gratuitement.
« Pour moi, signer à Tubize n’est pas un pas en arrière. Avec la nouvelle réforme du championnat, le haut de la Division 1B sera sûrement plus relevé que le bas de la Division 1A », confiait le nouveau transfuge.
S’il confie ne pas encore avoir eu de contacts avec le nouveau coach, Rausin n’est pas venu à Tubize pour jouer les seconds rôles. Le gardien qui est passé par Eupen, Visé et Westerlo veut obtenir une place de titulaire. Et ce malgré la possibilité que Quentin Beunardeau resigne à Tubize.
« Je viens pour être numéro 1 à Tubize. Bien sûr, je sais que je serai mis en concurrence. Mais je viens pour jouer », lance-t-il. « Nous avons discuté avec la direction qui a assuré qu’il y aurait une concurrence saine et que le meilleur jouerait. Le nouveau coach fera son choix. Mais nous verrons bien comment se déroulera la préparation. Si je viens à Tubize, c’est aussi pour retrouver la Division 1 sur le long terme. Ce sera magnifique. »
Mais Rausin n’est pas le seul à avoir signé avec Tubize. Il y retrouvera Selim Amallah qui a également signé un contrat au stade Leburton. Ce milieu offensif était à Mouscron l’an dernier et avait fait trois apparitions avec l’équipe première en début de saison. Mais la direction lui avait promis un contrat professionnel, ce qu’il n’a jamais eu. Il a donc décidé de quitter le club en avril.
« Je garderai un bon souvenir de cette aventure mouscronnoise », déclare tout de même Amallah. « Mais à présent, je veux montrer mes qualités et obtenir du temps de jeu. Ce que je n’ai pas eu à Mouscron. J’ai été frustré de ne pas obtenir un contrat professionnel. Même si l’ambiance était bonne et l’équipe très forte. »
Le jeune joueur de 19 ans veut maintenant se forger une place de titulaire à Tubize.
« Je veux être titulaire lors de tous les matches et viser le titre avec Tubize. J’ai une bonne technique, une bonne vista et je peux apporter beaucoup à Tubize », conclut le joueur.
Par ailleurs, le club a également officialisé l’arrivée de Salomon Nirisarike. Le défenseur central rwandais (11 sélections) de 23 ans évoluait à Saint-Trond et compte 11 rencontres en Pro League cette année. Auparavant, il jouait à l’Antwerp pour qui il a disputé 44 matches.