Un peu plus d’une semaine après l’officialisation du départ de Felice Mazzù pour Anderlecht, l’Union va présenter son nouveau coach ce jeudi midi au stade Marien. Et il s’agira, sans aucun doute, de Karel Geraerts, présent comme adjoint ces trois dernières saisons. next
Le (faux ?) suspense va donc enfin prendre fin. Car depuis l’officialisation du départ de Felice Mazzù de l’Union pour Anderlecht le 31 mai dernier, le nom de l’ancien Diable rouge n’a cessé de tourner. Ce jeudi, ce sera officiel, il reprendra bel et bien les rênes du club de la Butte. Et sa tâche sera tout sauf évidente. Premièrement, car il sera compliqué, en termes sportifs, de faire mieux que la défunte saison où l’Union avait terminé à une historique deuxième place. Et deuxièmement car il devra composer avec un noyau sensiblement remodelé. En effet, Undav, Mitoma, Kozlowski et Millan sont déjà partis et devraient être imités par Nielsen, en tractations, entre autres, avec le Club de Bruges. Sans écarter la possibilité que d’autres cadres prennent, eux aussi, la poudre d’escampette.
Il restera ensuite à voir qui d’autre composera son staff. Car Felice Mazzù devrait emmener dans ses bagages son entraîneur des gardiens Laurent Deraedt, son préparateur physique Thibaut Meyer et son analyste vidéo Sandro Salamone. Il se pourrait qu’Arthur Kopyt, qui était le T3 du coach carolo, devienne le T2 de Karel Geraerts.
À 40 ans, l’ancien joueur, entre autres, de Bruges, du Standard et de Charleroi s’apprête donc à faire ses grands débuts comme T1. Pour ce faire, il pourra se baser sur son expérience comme entraîneur adjoint. Une fonction qu’il a occupée ces trois dernières saisons à l’Union. Arrivé à la Butte en 2019, il fut d’abord le T2 de Thomas Christiansen, avant d’épauler Felice Mazzù durant deux saisons.