Il y a eu beaucoup d’électricité et d’émotion dans ce duel entre Roulers et Tubize. Les Tubiziens ont connu une entame de rencontre compliquée en raison de la pression locale, avant que Lefaix ne sorte un but venu d’ailleurs pour ouvrir la marque.
Enthousiastes, les Tubiziens étaient parfois trop virulents dans leurs interventions, ce qui leur a valu pas mal de cartons jaunes évitables, comme ce double avertissement de Dudouit qui a renvoyé le défenseur tubizien au vestiaire une demi-heure avant les autres.
Quelques minutes avant, Van Acker avait remis les deux équipes à égalité.
La rencontre fut encore engagée et aurait pu tourner autrement si monsieur Alen avait accordé un penalty aux Tubiziens pour une faute de main flagrante dans la surface, juste sous ses yeux, et que son assistant semble lui avoir signifié dans l’oreillette. De quoi faire bondir de colère Régis Brouard qui fut exclu de la zone neutre et qui ne décolérait pas dans le couloir des vestiaires.
Une colère à la hauteur de la déception et de la frustration des Tubiziens qui auraient pu repartir avec la totalité de l’enjeu de ce déplacement chez le leader. “On peut avoir des regrets car l’engagement et l’état d’esprit y étaient. Malheureusement, on prend un but sur une erreur d’inattention alors que nous aurions dû gagner ce match”, peste Ibrahima Ba.
Et sur la phase du penalty non sifflé ? “Personnellement, je ne l’ai pas vu. Apparemment il y avait penalty et si c’est le cas, ça commence à faire beaucoup.”
Au final, le médian garde le positif. “Dans l’absolu, ça reste un bon point, encourageant pour la suite, car on a montré de bonnes choses, même à dix, notamment sur le plan mental.”
Sébastien Sterpigny
roulers : Biebauw, Damman, Schmisser, Kompany, Kis (82e Grisez), Van Acker (80e Brouwers), Van Eenoo, Godwin, Lecomte, Kehl, Cornet (65e Ibou).
tubize : Rausin, Dudouit, Nirisarike, Q. Laurent, Pires, Ba, Betsch, Keita, Zenke (87e Amallah), Lefaix (69e Babic), Diallo.
arbitre : M. Alen.
avertissements : Nirisarike, Zenke, Betsch, Ba, Keita, Godwin, Q. Laurent.
exclusion : 63e Dudouit (2j.).
les buts : 26e Lefaix (0-1), 60e Van Acker (1-1).