custom-header
Les Flandriens renversent la vapeur en 180 secondes
Les Flandriens renversent la vapeur en 180 secondes

Décidément, cette équipe de Roulers entraînée par le technicien français Arnauld Mercier que l’on a jadis connu à Boussu Dour et à Seraing, et qui, indéniablement, monte en puissance, a le chic pour émerger dans ses deuxièmes mi-temps.

Après Lommel, où le score était de un but partout à la pause, mais de 1-2 pour les Roulariens au coup de sifflet final, et après le Cercle, battu lui aussi par le même score après avoir mené à la pause, c’est l’Union qui a fait les frais du regain flandrien

dans les 45 dernières minutes; au grand dam du coach saint-gillois Marc Grosjean.

“Je suis déçu. Face à un hôte qui pratiquait du kick and rush et balançait des longs ballons aériens, nous avons livré une excellente première mi-temps. Rajsel a sanctionné une erreur de leur défense. Une approximation due au pressing haut que nous avions mis en place lors des entraînements. Et nous avons eu l’une ou l’autre superbe possibilité que nous n’avons malheureusement pas su exploiter.”

Aguemon, peu à son affaire, en a notamment galvaudé une de manière assez incompréhensible en tergiversant alors qu’il se trouvait à deux mètres du but. Légèrement blessé, Martens laissait sa place, durant la pause atteinte sur le score de 0-1 en faveur des Saint-Gillois, à Perdichizzi. Ce dernier disputait ainsi ses premières minutes de la saison sous la vareuse jaune et bleue face à l’un de ses anciens employeurs.

Pour un deuxième acte qui allait s’avérer à sens unique. “Roulers nous alors mis une grosse pression et mes joueurs n’ont pas bien su ressortir le ballon. Il revenait sans cesse dans notre camp”, reconnaissait Marc Grosjean. “Mais je suis surtout déçu parce que les deux buts que nous prenons sont parfaitement évitables. Sur le premier, le ballon tarde à être dégagé.”

Brouwers, qui avait déjà trouvé la transversale quelques minutes plus tôt, en profitait. Et Lépicier donnait la victoire aux Flandriens 180 secondes plus tard.

“Sur ce second but, Lépicier est tout seul pour prolonger le ballon. En résumé, nous avons manqué d’efficacité dans les seize mètres, tant offensivement que défensivement. Même si je trouve notre bilan de 9 sur 21 satisfaisant. Nous restons dans les temps par rapport à notre objectif qui reste le maintien et uniquement le maintien.”

Jean-François Delisse

roulers : Biebauw, Damman, Schmisser, Zolotic, Kis; Lépicier, Lecomte, Seoudi (46e Van Eeno), Kehli; Cornet (57e Brouwers), Godwin (90e Ibou).

union : Sadin; Mpati, Martens (46e Perdichizzi), Neels, Cabeke; Morren, Wallaert (74e Zitte), Aguemon (69e Massengo), Da Silva; Rajsel, Mombongo.

arbitre : M. Hambrouck.

avertissements : Mpati, Lépicier.

les buts : 36e Rajsel (0-1), 68e Brouwers (1-1), 71e Lépicier (2-1).

Perdichizzi – qui disputait ses premières minutes de la saison sous la vareuse jaune et bleue – et l’Union sont revenus avec une défaite de Roulers

La première de Perdichizzi

L’ironie du sort a voulu que Pietro Perdichizzi, dispute ses premières minutes sous la vareuse jaune et bleue face à un club où il évolua entre 2013 et 2015.

“Ce n’est jamais facile d’entrer comme cela dans une rencontre. Gertjan Martens ressentait une gêne musculaire et a sollicité son remplacement. À la mi-temps, je me suis échauffé en compagnie de notreT2.

Le Carolo d’origine s’est ensuite plutôt bien débrouillé, associé à Grégoire Neels.

Greg a de l’expérience

à revendre. Ce n’était pas difficile de trouver mes marques à ses côtés. Mais je peste sur le résultat et sur le fait que, quand tu reçois ta chance en tant que défenseur, tu veux garder le zéro derrière. Et nous n’y sommes pas arrivés. Et puis, sur le 2e but, j’aurais peut-être pu mieux dégager le ballon avant qu’il n’arrive à Lépicier.”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur