Face à Lokeren, l’Union Saint-Gilloise a perdu deux points au terme d’un match où les Saint-Gillois ont multiplié les occasions, surtout en deuxième période, mais ont encore péché au niveau de l’efficacité et ont laissé les Waeslandiens revenir dans le match. « Nous ne pouvons nous en vouloir qu’à nous-mêmes », regrette Mathias Fixelles, le médian unioniste. « Nous savions que Lokeren était dangereux sur phase arrêtée et nous devions éviter de leur en donner trop. Seulement, il ne faut pas enlever le mérite aux Waeslandiens qui étaient meilleurs en première période et qui méritent leur point.
De notre côté, je pense que notre mauvaise première période peut s’expliquer par l’enchaînement des matches. Pourtant, nous avions fait le plus dur en ouvrant le score. Maintenant, nous devons nous montrer plus solides pour aller chercher des points. » Avec Casper Nielsen suspendu, Thomas Christiansen avait décidé de replacer Fixelles comme milieu offensif, comme ce fut le cas à Westerlo une semaine plus tôt. Et comme face aux Campinois, ce choix s’est avéré payant avec un deuxième but en deux matches pour le joueur de 23 ans. « C’est mon boulot de marquer et je suis content d’être décisif. Mais, sur le terrain, je travaille avant tout pour l’équipe en me donnant à 100 % et en libérant des espaces pour mes partenaires. » Son poste de prédilection Utilisé comme attaquant de pointe en début de saison puis sur les flancs, le médian de l’USG a retrouvé son poste de prédilection depuis deux semaines avec beaucoup de succès. « En quatre ans à l’Union, je pense que j’ai déjà joué à toutes les positions possibles et imaginables. Cette saison, avec l’arrivée de Casper (NDLR : Nielsen) qui performe à ce poste, on m’a décalé sur le flanc gauche. Néanmoins, je pense avoir montré que je pouvais être décisif et apporter à l’équipe en jouant dans l’axe », ajoute-t-il.
Avant de profiter de quelques jours de repos, les joueurs unionistes auront encore deux devoirs à remplir avec Courtrai en quarts de finale de la coupe de Belgique ce mercredi puis à Roulers en championnat ce samedi. « La Coupe est un bonus pour nous même si nous allons tout donner pour tenter de rejoindre une nouvelle fois les demi-finales. Le fait d’enchaîner les matches permet de faire jouer tout le monde et de montrer le potentiel du noyau mais le plus important reste le championnat. »