football – division 1B (lierse – AFC Tubize)
Lierse 2
Tubize 1
Les buts: 4 e Bourdin ( 1-0), 10 e Nirisarike ( 1-1), 89 e Binst ( 2-1).
Lierse: Rakovsky, Wils, Frans, Bourdin, Camargo (46 e Elgabas), Yakubu, Ntambwe (46 e Diarra), Laurent M., Yagan, Joachim, Janssens (68 e Binst).
Tubize: Defourny, Nirisarike, Carlier, Laurent Q., Dudouit, Weymans, Ba, Garlito, Schuster (70 e Stevance), Vidémont (57 e Babic), Zenke (81 e Lee).
Cartes jaunes: Camargo, Rakovsky, Laurent Q., Vidémont, Dudouit.
Bien en place sur le terrain, l’AFC Tubize a une nouvelle fois manqué de réalisme en zone offensive avant de s’incliner de manière imméritée en fin de rencontre. Avec 3 points sur 9 à l’issue de trois bonnes prestations, les Sang et Or n’ont pas encore guéri tous leurs maux.
« Et malgré notre bonne prestation, nous nous inclinons », grognait Christian Bracconi.
« C’était notre troisième rencontre de la semaine. Physiquement et psychologiquement, ce fut très compliqué. Nous avions demandé d’entamer le match avec une grande concentration. Une consigne non respectée puisque nous concédons ce premier but après quatre minutes. Par la suite, j’ai vu une belle réaction d’orgueil avec de bons moments de football. Nous avons élaboré du jeu sans, pour autant, être percutant. »
Tubize aurait même dû, l’emporter tant les occasions franches se déroulaient dans le rectangle de Rakovsky. Zenke, bien maladroit ce dimanche après-midi, tergiversait cependant trop souvent.
« Nous n’avons pas su gérer nos diverses possibilités offensives. À l’inverse, nous bloquions bien le jeu adverse jusqu’à cette dernière minute où nous allons au suicide. Nous n’avons pas le droit d’être dans un tel déséquilibre défensif. Les joueurs ont une nouvelle fois tout donné sur la pelouse et n’ont pas triché. Nous manquons d’adresse, mais je ne peux pas leur reprocher de ne pas essayer. »