Les joueurs rebecquois se remettent rapidement dans le bain. A peine revenus de vacances, ils affrontent déjà un gros morceau : l’Union Saint-Gilloise. Les Unionistes ont débuté leur préparation il y a un mois et tenteront de se remettre en selle après leur défaite ce week-end face à Charleroi.
Le club brabançon wallon accueille l’Union Saint-Gilloise pour son premier match de préparation
football
Ce mercredi soir, Rebecq rentrera directement dans le vif du sujet. Deux jours après avoir repris le chemin des entraînements, les Brabançons wallons se frotteront déjà à un gros morceau, l’Union Saint-Gilloise. Les deux équipes
ne sont pas du tout au même niveau dans leur préparation. L’Union a repris les entraînements il y a un mois et a déjà eu l’occasion de partir en stage, tandis que les joueurs rebecquois reviennent à peine de vacances. Leur stage, lui, n’est prévu qu’à partir de vendredi prochain, le 28 juillet.
« C’est clair que l’Union sera en avance», explique Constant Delsanne, la recrue en provenance du RWDM. « Ce match vient tôt pour les jambes après seulement deux jours d’entraînement. Mais Luigi Nasca va probablement faire tourner. Il ne faut pas se voiler la face, il y aura sûrement du déchet. Ce match sera surtout intéressant pour voir où nous en sommes au niveau physique. »
La page de l’Union tournée
Cette rencontre sera particulière pour le défenseur central de 21 ans puisqu’il a joué pour l’Union il y a deux ans, lors de la saison 2015-2016. « Ce sera un match spécial », commente Delsanne. « Je ne connais plus très bien les joueurs de Saint-Gilles car il y a eu beaucoup de changements cette année. Mais ça va
être une chouette rencontre car j’évoluerai en compagnie de mon meilleur ami, Maxime Fixelles (ndlr : qui a aussi débarqué à Rebecq en provenance du RWDM) . Et puis, j’ai envie de montrer à l’Union que je suis toujours là, même si je n’ai aucun esprit de revanche par rapport à cette année passée là-bas. La page est tournée. »
Bien qu’amicale, cette joute revêt déjà une certaine importance pour Delsanne et Fixelles qui n’ont que très peu joué avec le RWDM l’année dernière. Ils ont débarqué à l’intersaison et voudront se montrer directement, même si cela ne fait que deux jours qu’ils côtoient leurs nouveaux coéquipiers. « De ce que j’ai déjà vu, le groupe a l’air d’avoir une très bonne mentalité. Les gens au club sont positifs », rajoute le néo-rebecquois.
Si cette rencontre s’apparente à une mise en jambe pour les Brabançons wallons. La donne est différente pour les hommes de Marc Grosjean. La reprise du championnat de Proximus League est prévue pour dans seize jours (face au Beerschot). Ils sortent d’une défaite, sans avoir démérité, face à Charleroi, et auront
à cœur de se remettre en confiance avant leur déplacement, toujours en amical, face à Malines ce samedi. Ils se déplaceront à Rebecq sans Diallo, ‘out’ quatre à six semaines après sa blessure face à Charleroi, et sans El Banouhi dont le retour est prévu vers la mi-août.