Il y a un mois, le 14 août pour être précis, Tubize prenait sa première claque de la saison en étant sèchement battu par Lommel. Ce jour-là, le navire tubizien sombrait, sans que ses capitaines ne puissent redresser la barre. Pire, Mamadou Diallo, son buteur, l’un des plus expérimentés, pétait un cable avec un mauvais geste. Un geste de frustration, preuve que ce Tubize-là, commandé par Thierry Goudet, ne tournait pas rond.
Ce geste n’avait pas été apprécié par la direction puisqu’elle avait sanctionné son buteur en interne. Une sanction dont on ne connaît pas la teneur et sur laquelle
Diallo s’est exprimé à demi-mot, pour la première fois depuis l’incident. “Je n’ai pas bien vécu cette situation. Malheureusement, c’est un geste que je ne dois pas faire. Maintenant, tout ça appartient au passé. J’ai purgé ma peine. Je suis passé à autre chose”, confie l’attaquant.
Avec des excuses au groupe ? “C’est un secret. Tout ce qui se passe dans le vestiaire reste dans le vestiaire”, sourit-il.
Maintenant que la page est tournée, Diallo doit répondre sur le terrain. En marquant des buts. “Le plus important, c’est de gagner. Si je marque mais qu’il n’y a pas la victoire à la clé, ça ne sert à rien. Si l’équipe gagne, je sais que les buts viendront tout seuls.”
Véritable machine à marquer la saison dernière, Diallo cherche encore son meilleur niveau. “Je ne veux pas me comparer à la saison dernière. Depuis que je suis ici, je m’éclate tous les jours, je suis content de m’entraîner. Je suis le même joueur, la même personne que la saison dernière.”
Face au Lierse, Tubize aura besoin d’un Diallo des grands soirs pour vaincre le leader actuel. “Il n’y a plus de petits matches dans ce championnat, il faut être au top chaque semaine. Il n’y a pas beaucoup de marge de manœuvre, il faut donc prendre des points tant que nous sommes dans cette spirale positive.”
S. St.
le noyau : Beunardeau, Rausin, Dudouit, Shengelia, Fabre, Touré, Pires, Ba, Betsch, Diallo, Lefaix, Keita, Amallah, Garlito, Nirisarike, Henri, M. Laurent, Babic.