En s’imposant vendredi soir au stade Leburton (0-2), l’Union a clôturé la phase aller de la première période du championnat sur une note positive. Avec dix points sur vingt-et-un, les Saint-Gillois font mieux qu’à pareille époque il y a un an (8/21). Et surtout, ils ont accroché une deuxième victoire de rang, après celle de samedi dernier face à Roulers (2-0), ce qui, la saison dernière, n’avait été possible qu’à… une seule reprise ; lors des journées 25 et 26 (1-0 face au Beerschot et 1-4 face à Roulers). « Pour une fois, nous parvenons à enchaîner, ce qui était compliqué l’an dernier », se félicitait Charles Morren. «
. »Nous espérons donc que la dynamique soit lancée et que nous continuerons sur cette voie
Face à une formation tubizienne très brouillonne, les Unionistes ont en tout cas confirmé qu’ils avaient franchi un palier au niveau du secteur défensif, tout en se montrant réalistes dans le rectangle adverse. « Nous n’avons pas volé cette victoire. L’équipe a été très sérieuse et courageuse dans les efforts. Nous pouvons même parler de la meilleure prestation de la saison. Si ce n’est l’entame de match, où Thomas Henry se procure une très nette opportunité, nous avons bien tenu la route dans tous les compartiments du jeu. L’équipe peut être fière de cette rencontre. »
Jeudi soir, ce sera une rencontre d’un tout autre calibre qui attend les Bruxellois puisqu’ils se rendront au stade Constant Vanden Stock pour affronter le Sporting d’Anderlecht en seizièmes de finale de la Coupe. « Jusqu’à présent, nous n’y pensions pas trop ; nous devions rester concentrés sur le championnat.
. » Mais nous sommes heureux d’affronter le RSCA. Pour nous, ce ne sera que du bonus