Forts de leurs deux victoires lors des deux dernières journées de championnat, les Tubiziens se déplaçaient chez le leader lierrois plein de confiance, de motivation et d’envie.
Sur le terrain, ce fut une autre paire de manches. C’est bien simple, les Sang et Or ont été dépassés dans tous les compartiments du jeu.
Masika a régalé sur son flanc droit en mangeant Pires lors de chaque accélération alors qu’en face, Dudouit fut à la peine toute la soirée, les trois premiers buts lierrois venant à chaque fois de son côté.
Dès la 7e minute de jeu, Joachim
trouvait De Belder dans la profondeur. Ce dernier dépassait littéralement Dudouit pour aller placer le cuir hors de portée de Beunardeau.
Le Lierse passait deux fois tout près d’un 2-0 qui tombait finalement sur une nouvelle passe tranchante de Bougrine pour De Belder.
Le calvaire tubizien se prolongeait à la reprise, sur une nouvelle attaque venue du flanc droit tubizien, avec un centre de Bougrine prolongé par Joachim pour l’intenable De Belder qui s’offrait un triplé.
Tubize buvait le calice jusqu’à la lie lorsque Ba touchait stupidement le ballon de la main dans la surface. L’occasion pour Joachim d’enfoncer les Tubiziens d’une subtile panenka.
Lefaix sauvait bien l’honneur mais Joachim ajoutait un nouveau but.
Cette défaite, la première depuis l’arrivée de Régis Brouard, stoppe donc la progression des Tubiziens. Après deux rencontres
encourageantes face à Roulers et OHL, ils sont retombés dans leurs travers. Dépassés dans tous les compartiments du jeu, les Tubiziens ont surtout été trahis par leurs latéraux, Dudouit et Pires ne parvenant pas à contenir Masika et De Belder.
Cette défaite ne doit pas tout remettre en question mais prouve que Régis Brouard a encore du travail pour permettre à son équipe de rivaliser avec les grosses cylindrées du championnat. Car ce samedi soir, le Lierse était deux crans au-dessus et n’a fait que confirmer qu’il faudrait compter avec lui dans la course au titre, tant son équipe est solide, bien équilibrée et surtout, percutante en zone offensive.
Sébastien Sterpigny
lierse : Vanhamel, Vinck, Frans, Buysens, Yakubu, Wils, Bougrine (81e Sayed), Masika (46e Benson), Allach, De Belder (76e Elgabas), Joachim.
tubize : Beunardeau, Dudouit, Touré,
Fabre, Pires (71e Nirisarike), Ba, Betsch, Babic (71e M. Laurent), Amallah (55e Lefaix), Keita, Diallo.
arbitre : M. Vanbecelaere.
avertissements : Diallo, Frans, Dudouit, Babic, Touré, Vinck.
les buts : 7e De Belder (1-0), 32e De Belder (2-0), 58e De Belder (3-0), 65e Joachim (4-0), 82e Lefaix (4-1), 86e Joachim (5-1).