Nelson Lemaire, l’un des leaders bruxellois.
Les deux équipes en présence se devaient de réagir après avoir chacune subi deux défaites de rang. Les Soliérois déploraient l’absence de sept titulaires potentiels pour blessures ou suspensions. prevnext
Solières 0
Union SG (U23) 3
Les buts : 37e El Boukammiri, 40e Mutshatsha Matuba, 82e/pen. Safari.
Solières : Crahay, Bacanamwo, Ndeon, Peisson, Baumans, Bouarfa (46e Elatlassi), Suray, Lokando, Hanrez, Kabeya (74e Otte), Arénate.
Union U23 : De Bolle, Antonio, Lopes Ribeiro, Berradi, Chukwudi, Mutshatsha Matuba, Lemaire (88e Wunga), Bafdili, Salah El Boukammiri, Safari (88e Asri), Huygevelde (83e Mendoza Rosende).
Cartes jaunes : Lokando, Baumans, Otte.
Arbitre : M. Gabriel.
Ce sont les jeunes Bruxellois qui prenaient d’emblée le jeu à leur compte en s’installant la plupart du temps dans le camp de leurs adversaires. Doués techniquement, la balle circulait facilement entre les lignes et le danger était fréquent devant la cage des Hutois.
Étonnamment apathiques, les visités subissaient, parfois de façon outrancière, la domination des Unionistes en ne parvenant que rarement à franchir la ligne médiane. La précipitation, quelques mauvais choix et un bon Crahay empêchaient l’ouverture du score. Et c’est dans les dix dernières minutes de la première période alors même que l’Union semblait rechercher son second souffle, permettant aux Rouges de se montrer timidement, que le marquoir se débloquait grâce à un très bel envoi enroulé de Salah El Boukammiri d’abord et une reprise devant le but de Mutshatsha Matuba ensuite. 2-0 à la mi-temps et les Unionistes méritaient mieux !
Les Jaune et Bleu ont pris de la confiance
On pensait les visités se révolter en seconde partie, mais il n’en fut rien. Les Jaune et Bleu continuaient à se promener sur le terrain et inscrivaient un troisième but sur penalty en fin de match. Noureddine Moukrim était à la fois enchanté par la prestation de ses gamins et surpris par l’apathie de ses adversaires. « Honnêtement, oui, je ne m’attendais pas à une aussi faible opposition, ils avaient visiblement beaucoup d’absents et cela explique qu’on ait pu faire la différence facilement. D’un autre côté, notre objectif était de ne pas subir un troisième revers de rang et on a, je pense, montré du beau football malgré un terrain dont l’herbe était trop haute, ce qui a pénalisé nos techniciens. Le principal c’était la victoire et on est allé la chercher, c’est ce que nous allons retenir tout en tenant compte du fait qu’en face, ils étaient déforcés. »