Alors que Tubize avait vécu une superbe saison 2015-2016 ponctuée par une quatrième place plus qu’honorable, le club a connu de nombreux remous cet été. À commencer par la recherche de … deux nouveaux coachs! Après le départ de Colbert Marlot, c’est Thierry Goudet qui était nommé à la tête de l’équipe. Finalement, le technicien français ne restera en place que deux journées de championnat avant d’être remplacé par Régis Brouard.
Au niveau des transferts, Tubize n’a pas chômé non plus. Après de nombreux départs, l’équipe s’est renforcée dans tous les secteurs. Le défensif peut compter sur Thibaut Rausin, la doublure de Beunardeau, mais aussi sur un joueur comme Alassane Touré en défense centrale qui vient de Ligue 1. Babic et Amallah devront aussi apporter plus d’équilibre à l’équipe tandis que Sabanouni et Zenke, les derniers arrivés, devront aussi apporter une plus-value certaine.
DE LA STABILITÉ À L’UNION
La priorité de l’Union durant l’été, c’était de renforcer son attaque. C’est pour cela que le club a enregistré l’arrivée de Freddy Mombongo avant de saisir aussi l’opportunité de récupérer Fauré. Deux transferts qui contentent tout à fait le coach. Pour les autres postes, le club peut aussi compter sur des éléments talentueux et d’expérience comme Perdichizzi, Saussez et Baherlé.
Mais les Unionistes ont aussi misé sur la jeunesse en transférant Palmeri, Tchoutang et Fixelles.
L’heure était surtout à la stabilité dans le noyau de Marc Grosjean et le début de saison réussi du club en championnat semble lui donner raison. Reste à voir comment ce groupe vivra le reste de l’année.