Forcément, la disparition du White Star aurait une série de répercussions dans les divisions inférieures, notamment sur les tours finals qui ont débuté.
EN D1A
: Eupen monte à la place du White Star.
EN D1B
: Roulers intègre la série.
EN D1 AMATEURS
: les quatre finalistes des deux tours finals (D3A et D3B) intègrent la série (contre trois d’entre eux avant la disparition du White Star).
D3A – Résultats des demi-finales aller : La Louvière-Centre / Alost 1-3 ; Londerzeel / Dender 1-2.
Demi-finales retour : ce jeudi 12 mai à 20h00 pour Dender / Londerzeel et 20h30 pour Alost / La Louvière-Centre.
D3B – Résultats des demi-finales aller : Bocholt / Sprimont-Comblain 1-2 ; FC Liège / Hasselt 1-1.
Demi-finales retour : ce jeudi 12 mai à 20h00.
EN D2 AMATEURS (1 SÉRIE FRANCOPHONE)
: le vainqueur du match entre Waremme et Couvin-Mariembourg, disputé ce dimanche (16h), monte. Le perdant montera également si Acren, accusé d’avoir utilisé deux joueurs non-qualifiés en championnat, descend en D3 amateurs (décision ce mercredi) OU si La Louvière-Centre, Sprimont-Comblain ou Liège monte via le tour final.
Groupe des réservistes : le vainqueur de Léopold Uccle – Bertrix monte si jamais une place se libère (si La Louvière-Centre, Sprimont-Comblain ou Liège monte), puis le perdant de ce match, ensuite le vainqueur de Cointe – Rebecq.
EN D3 AMATEURS (2 SÉRIES FRANCOPHONES)
: à l’heure actuelle, et parce que les tours finals interprovinciaux n’ont pas encore commencé, il est compliqué (et futile) de détailler les effets de la disparition du White Star à cet échelon.