Face à des Anversois qui n’avaient enregistré que troispartages lors des trois premières journées de la compétition, les Saint-Gillois espéraient confirmer leur succès obtenu lors de la journée précédente, au détriment de Westerlo.
Et les Unionistes débutaient la partie avec beaucoup d’audace, allant chercher très haut le porteur du ballon. Un envoi de Mehlem filait au-dessus de l’objectif, mais c’est surtout Tabekou qui, isolé par le remuant Tau, tirait en plein sur Vanhamel. Les Anversois se montraient plus efficaces en zone de conclusion, Hoffer exploitant leur première occasion avec une bonne dose d’opportunisme. Bourdin était ensuite à deux doigts de doubler la mise du front mais, dans l’autre camp, un tir cadré de Gérard était dévié in extremis en corner par Grisez.
Enfin, juste avant le repos, une reprise de la tête de Vanzeir passait juste au-dessus de la cage unioniste.
Après ce premier acte rythmé et plaisant, l’Union reprenait sa domination territoriale mais Tabekou loupait sa volée sur un long centre de Gérard, alors que le coup de tête rageur de Niakaté n’était pas cadré. Toutefois, au fil des minutes, les Saint-Gillois éprouvaient de plus en plus de difficultés à trouver leurs deux attaquants Niakaté et Tau face à une équipe du Beerschot qui leur laissait volontiers le monopole du ballon mais limitait intelligemment les espaces. Gérard parvenait quand même à servir Tabekou mais ce dernier trouvait cette fois un défenseur local sur son chemin.
Malgré leurs efforts, les Bruxellois s’inclinaient face à un adversaire qu’ils avaient dominé techniquement, mais qui avait été tout simplement plus efficace et plus rusé qu’eux. Comme face à Lommel et OHL.
Jean-François Delisse
BEERSCHOT : Vanhamel; Dom, Prychynenko, Bourdin, Grisez;
Maes, Van Hyfte, Brogno (46e De Mets), Vancamp (84e Noubissi), Hoffer; Vanzeir (66e Okotie).
UNION : Kristiansen; Vega, Moreno, Perdichizzi, Iriondo; Pinto-Borges (87e Vercauteren), Mehlem (76e Besuschkow), Gérard, Tabekou (80e Ferber); Tau, Niakaté.
arbitre : M. D’Hondt.
avertissements : Iriondo, Vanzeir, Moreno, Ferber.
le but : 21e Hoffer (1-0).