Le calendrier de la prochaine saison de Division 1B est connu. Et pour lancer le prochain championnat, Tubiziens et Unionistes se retrouveront au Stade Leburton le 6 août prochain pour lancer leur saison. Les deux effectifs s’affronteront lors de ce qui s’apparentera à un derby au regard des équipes qui prendront part à ce championnat un peu particulier.
On notera tout de même, pour l’anecdote, que les Saint-Gillois accueilleront l’Antwerp le dimanche 4 septembre sur le coup de 16h. On se souvient encore que la réception des Anversois avait fait couler beaucoup d’encre (également parce que l’enjeu et les circonstances auraient pu permettre au matricule 1 d’être champion). Cette fois-ci, il n’y aura problème puisque l’Union disposera du Stade Roi Baudouin pour ses matches de championnat.
Le premier tour, en aller-retour, s’achèvera le week-end du 04 au 06 novembre. Le second reprendra à partir du week-end du 11 au 13 novembre. On rappellera tout de même que les deux vainqueurs des deux parties de saison s’affronteront pour le titre (à moins que ce soit le même, auquel cas il sera élu champion directement). Les équipes classées 2 e , 3 e et 4 e place joueront les playoffs 2 avec les équipes de première division. Les autres disputeront des play-downs et le dernier descendra en D.1 amateurs.
L’autre nouvelle importante divulguée lors de la publication du calendrier, ce sont bien sûr les nouveaux horaires des matches. Les rencontres se joueront le vendredi à 20h30, le samedi à 20h, le dimanche à 12h30 et à 16h. À chaque fois à des horaires différents donc pour permettre la diffusion des rencontres, droits TV obligent. Si la plupart de ces horaires collent avec la saison dernière, où il y avait déjà des rencontres programmées le vendredi et samedi soir mais aussi le dimanche après-midi, c’est surtout le créneau du dimanche midi qui bouleversera les habitudes. L’Union y goûtera le 21 août en accueillant le Lierse et Tubize le 4 septembre en recevant Roulers au Stade Leburton.