Si l’Union s’est qualifiée face aux Anversois de City Pirates (D2 amateurs) en s’imposant nettement dans les chiffres, sur le terrain, les motifs de satisfaction n’étaient pas si nombreux que le score pouvait le laisser supposer. Le coach saint-gillois Luka Elsner le reconnaissait sans tourner autour du pot.
“Le match a bien commencé pour nous, peut-être trop bien même, avec
ce but rapide. Après, il y a eu un relâchement coupable et il y a des questions à se poser, une analyse à faire, parce que le problème n’est pas nouveau. Certains se croient sans doute trop beaux. Ils doivent comprendre qu’on n’est pas Barcelone. Nous n’avons pas cette capacité à délivrer certaines passes, à effectuer des prises de risques aussi souvent dans une rencontre. Il faut trouver un équilibre entre le beau jeu et un football plus direct. En face, il y avait un adversaire qui avait des qualités, mais qui, heureusement pour nous, s’est montré maladroit à la finition.”
Sans quoi l’Union aurait tremblé davantage pour s’imposer. “Je suis quand même content de cette qualification parce que la Coupe, c’est toujours compliqué, quel que soit le pays dans lequel vous la disputez. Mais on se doit faire beaucoup mieux que ça.”
S’il ne voulait pas mettre en évidence une prestation individuelle en particulier, le coach slovène se déclarait très satisfait du rendement de ses remplaçants.
“Ils sont parvenus à changer le tempo du match.”
Jean-François Delisse
union : Saussez; Mboko, Moreno, Peyre, Iriondo; Morren, Gérard (73e Bouekou), Besuschkow (75e Pinto-Borges), Vercauteren; Ferber, Tau (83e Hamzaoui).
city pirates : Roef; Van Hove (64e Nascimento), Dreesen, Kwik, Seiffermann; Van Den Bogerd, Delalieux (75e Achter), Fall, Van Zantvoort; Sababti, El Jattari (57e Nesen).
arbitre : M. Chaspierre.
avertissements : Van Zantvoort, Vercauteren, Mboko, Kwik