On ne peut pas dire que l’AFC Tubize soit à la fête. Après seulement deux journées de championnat, les Sang et Or ne comptent qu’une petite unité sur six, ont enregistré une lourde défaite à domicile face à Lommel (0-4) et ont appris la fin de la collaboration avec leur coach, Thierry Goudet.
Pourtant, les Brabançons wallons n’ont pas le temps de se lamenter et doivent absolument se reprendre au Jan Breydel Stadion face au Cercle de Bruges. Emmenés par William Salvadori, l’entraîneur ad interim, les Tubiziens mettront tout en œuvre pour arrêter l’hémorragie et repartir du bon pied.
« Cette situation est évidemment inhabituelle mais nous devons nous adapter et continuer à travailler comme des professionnels », déclare l’ancien adjoint de Thierry Goudet qui assurera l’interim pour ce week-end. « Lorsque j’ai repris les entraînements après la démission de Thierry, j’ai beaucoup discuté avec le groupe. Nous sommes tous conscients que nous pouvons hausser notre niveau et changer notre état d’esprit mais ces modifications ne s’opèrent pas en trois jours. »
William Salvadori, qui occupait aussi le rôle de préparateur physique, dirigera la rencontre de dimanche dans la continuité de ce que faisait Thierry Goudet en attendant que la direction trouve un nouveau T1.
WILLIAM SALVADORI AD INTERIM
« Je pense que pour l’équilibre du groupe, il serait plus judicieux de trouver rapidement un nouvel entraîneur afin de pouvoir travailler directement sur de bonnes bases, d’autant plus que la Coupe de Belgique tombe idéalement pour créer des automatismes de travail et apprendre à se connaître », précise-t-il.
Et le staff ne sera pas seul puisque les Tubiziens ont envie de corriger tous les petits défauts de la semaine passée. Yohan Betsch, le capitaine, a parlé au nom du groupe.
« Nous avons tous été surpris par la décision du coach mais nous devons la respecter et continuer à avancer. Nous avons très bien travaillé cette semaine et tout ce que j’espère, c’est que cela se reflétera sur le terrain dimanche», confie le capitaine des Sang et Or qui espère que chacun donnera le meilleur pour faire taire toutes les critiques naissantes. « Une équipe, c’est comme un couple. Pour que cela fonctionne, il faut communiquer. Cette semaine, nous avons crevé l’abcès, abordé des sujets qui fâchent et pointé nos défauts afin de repartir du bon pied et continuer l’aventure plus sereinement. Nous avons des joueurs compétents et un staff qui l’est tout autant. À nous de le prouver sur le terrain. C’est sur la pelouse que la vérité éclatera. »