Très bien organisés et patients, les hommes de Colbert Marlot ont su déjouer les plans des germanophones en ouvrant la marque sur un joli tir de Vincent Di Stefano. Toutefois, Philippe Liard, qui évoluait sur l’aile, regrettait ce deuxième but qui aurait pu changer la donne.
« Nous avons réalisé une première période sérieuse, rigoureuse et appliquée. Nous avons d’ailleurs été récompensés par un joli but mais nous aurions pu en inscrire un deuxième. Avant la rencontre, nous aurions signé pour un tel résultat mais nous pouvons quand même nourrir des regrets car nous avons eu deux belles occasions d’enfoncer le clou », précisait Philippe Liard.
Ce dernier aura connu une rencontre compliquée à un poste inédit. Habituellement milieu défensif, le Français a été placé sur l’aile gauche.
« Je suis à la disposition du coach. Peu importe où il me met, je me donne toujours à fond. Et puis, ce n’est pas la première fois que je suis trimballé de droite à gauche. J’ai déjà joué au back, au milieu et maintenant dans le secteur offensif. Je fais du mieux que je peux. »
Malgré ce résultat regrettable, l’AFC Tubize peut être fier d’avoir pris des points à deux reprises contre les Pandas (ndlr. victoire 0-1 à l’aller). « Avec le Lierse, Eupen est l’équipe qui développe le plus beau jeu. Nous devions les attendre et essayer de leur faire mal en contre. Comme nous nous sentions bien, nous avons été les chercher plus haut et cela a fonctionné », se réjouissait-il. « Nous devons continuer de la sorte jusqu’à la fin de la saison. Il nous reste plus que deux rencontres et nous comptons jouer le coup à fond comme toujours. Nous voulons terminer le plus haut possible et prouver que nous ne sommes pas là par hasard. »
Actuellement 4 e avec 54 points, les Brabançons wallons doivent encore affronter Patro Eisden Maasmechelen et Dessel Sport. Deux rencontres qui auront pour objectif d’atteindre la troisième marche du podium.