JÉRÉMY ZYSBERG
Le futur stade au Bempt.D.R.
L’Union Saint-Gilloise voulait profiter du site de Recyclis pour que les bus des supporters visiteurs le traversent depuis le ring afin de rejoindre leur tribune. Cela avait été refusé. next
Après des mois compliqués et tendus, les dernières nouvelles semblent bonnes pour l’Union Saint-Gilloise concernant le dossier de son nouveau stade situé sur le site du Bempt à Forest. Quelques semaines après l’annonce de la mise en place d’un « memory of understanding » avec les principaux éléments d’accord de la part de la ministre bruxelloise de l’Urbanisme, Ans Persoons (Vooruit), c’est à présent l’agence Bruxelles-Propreté qui nous indique qu’il n’y a plus de points de blocage.
En février, alors que l’Union Saint-Gilloise présentait son projet à ses supporters, Bruxelles-Propreté avait annoncé qu’elle s’opposait au projet du nouveau stade de l’Union Saint-Gilloise sur le site du Bempt, à Forest. Sa filiale Recyclis, le site de tri de papiers et cartons installé à proximité du futur stade, expliquait au club que ce projet n’était pas compatible avec les lieux actuels.
Depuis ce « Memory of understanding », la situation a évolué. « Il faut pérenniser l’accès du site de Recyclis à nos camions. C’est pour cela que nous attendons l’étude de mobilité qui est réalisée par l’Union pour son projet », nous explique Bruxelles-Propreté. L’idée du club est de faire passer les supporters visiteurs via les installations actuelles de l’agence régionale.
« Nous attendons les résultats des études d’incidence et de mobilité, mais tout est envisageable pour nous », assure Bruxelles-Propreté, qui souligne qu’elle participe aux discussions entre les différents partis.