custom-header
Brighton Labeau sauve l’Union à Lommel (0-1)
Brighton Labeau sauve l’Union à Lommel (0-1)

Sept unités. Tel est l’écart entre l’Union Saint-Gilloise et Seraing, son plus proche poursuivant, au terme de la 14e journée, la moitié du championnat de 1B Pro League.

L’occasion était belle. Trop belle même. Après la défaite de Seraing à domicile face au RWDM, les Unionistes avaient l’opportunité de reprendre les sept points qui les séparaient des Métallos il y a deux semaines encore. La mise était de taille donc pour les hommes de Felice Mazzù…

Le début de match était marqué par un intense pressing des Bruxellois, qui forçaient la défense flandrienne à dégager ballon sur ballon. Malgré cette débauche d’énergie intense, les Jaune & Bleu n’ont pas eu l’opportunité de se mettre beaucoup en avant. Hormis sur deux phases arrêtées données par Nielsen (2e, dans le mur) ou Teuma (20e, touché du bout des gants par Svedkauskas). L’entraineur unioniste devait donc ajuster à la mi-temps ce qui n’allait pas. Principalement la liaison entre le milieu de terrain et la zone offensive qui était inexistante.

Les joueurs de Felice Mazzù sont remontés sur la pelouse avec les mêmes intentions qu’en début de partie : avec un pressing constant. Mais encore une fois, cela ne suffisait pas.

Il aura fallu attendre la montée au jeu de Brighton Labeau pour faire la différence. Alors sur le terrain depuis dix secondes, le Français profitait d’un assist millimétré de Casper Nielsen pour inscrire son but (0-1, 80e) mais surtout de sauver l’Union de ce pétrin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur