custom-header
Boumediene regrette sa deuxième aventure à l’Union
Boumediene regrette sa deuxième aventure à l’Union

« Si j’avais su, je serais resté au RMP »

Arrivé à l’Union Saint-Gilloise lors du dernier jour du mercato hivernal, Yaya Boumediene n’a pas su s’imposer dans l’effectif de Marc Grosjean. Trois mois infructueux au Parc Duden qui n’a pas forcément atteint le moral du Liégeois. Retour sur l’expérience ratée de l’ailier en D2 qui souhaite toujours rebondir à un plus haut niveau.
Révélation du premier tour pour sa première expérience en Division 1 avec le RMP, Yaya Boumediene a vu son temps de jeu s’amenuiser au fil du temps avec l’arrivée des nouveaux renforts. Même s’il restait inactif sur son banc, Yaya n’a jamais perdu espoir et s’est accroché à son rêve. Malheureusement, en janvier 2016, le Liégeois a dû prendre une décision importante afin de garder le rythme.
« Mon transfert a été réglé lors de l’ultime journée du mercato hivernal. J’étais donc un Unioniste le 1er février mais j’ai dû attendre une semaine avant de pouvoir être qualifié », se souvient-il. « Mon objectif était de prendre du temps de jeu dans une formation compétitive et que je connaissais bien. Je pensais avoir trouvé cela avec l’Union Saint-Gilloise mais tout ne s’est pas déroulé comme je l’avais imaginé. »
« RESPECTER LES CHOIX »
Utilisé lors des premières rencontres, Yaya Boumediene n’a pas répondu aux attentes du coach si bien qu’il a à nouveau retrouvé une place sur le banc.
« L’Union se trouvait dans une mauvaise période, l’entraîneur essayait de trouver la solution en changeant souvent son groupe et il ne restait que huit journées au moment où je suis arrivé », débute-t-il. « J’ai tenté d’apporter mon expérience ainsi que mes qualités mais je n’ai pas eu l’occasion de m’exprimer comme je l’aurais souhaité. Marc Grosjean a opéré des choix et je n’en faisais pas partie. Je respecte ça même si ça m’a mis dans une position inconfortable. »
Absent des radars, on en aurait presque oublié la présence de Yaya Boumediene dans le noyau. Cependant, l’ailier passé par Patro Eisden ou encore Seraing n’en tient pas rigueur au club.
« Si j’avais su que je n’allais pas avoir de temps de jeu à l’Union, je serais resté au RMP. Je regrette ma période dans la capitale car je suis un compétiteur et j’aurais préféré apporter ma pierre à l’édifice. Au final, l’Union a obtenu sa place dans le top 8 et c’est le principal. J’apprécie particulièrement ce club et le fait de ne pas avoir joué ne doit pas modifier mon jugement sur le club ni Marc Grosjean que je respecte énormément. »
Volontaire et très apprécié par les supporters des Jaune et Bleu, Yaya Boumediene n’aura décidément pas réussi à se faire un nom au sein du club. Il y a deux ans déjà, il n’avait pas su être assez décisif. La troisième fois sera peut-être la bonne, s’il y en a une.
« On ne sait jamais dans le football mais je ne me concentre pas sur cela actuellement », conclut-il.
DES CONTACTS

En D1A, D1B et à l’étranger

Actuellement sans club, Yaya Boumediene est à la recherche d’un nouveau challenge. Ambitieux et convaincu de ses qualités, l’ancien élément de l’Union Saint-Gilloise a, actuellement, plusieurs dossiers chauds.
« J’ai tout de même attiré l’attention de certains clubs belges grâce à mon bon début de saison. Mon objectif est de rester dans le football professionnel, c’est pourquoi je vise la D1A et D1B », confie-t-il.« J’ai des contacts en D1A et D1B mais aussi à l’étranger. Je ne ferme aucune porte mais il faut que le projet m’intéresse. Si je devais quitter le championnat belge, j’aimerais bien rejoindre la Ligue 1 ou le championnat portugais. Je les suis et y jouer serait vraiment incroyable. J’ai encore le temps avant de trancher et je ne veux certainement pas me précipiter. Toutefois, j’aimerais que ça soit fait pour la mi-juin. Croisons les doigts. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur