Victorieux face au Club Nxt, le RWDM sort de deux semaines délicates et d’une préparation pour le moins compliquée.
Titulaire au back gauche, Naim Boujouh était l’un des éléments les plus en vue dimanche après-midi face aux jeunes du FC Bruges. Grâce à sa bonne entente avec Nangis, il a à plusieurs reprises créé le surnombre sur son flanc pour apporter le danger devant la cage brugeoise. Le Molenbeekois de 24 ans revient sur cette semaine particulière qui s’est terminée sur une note positive.
« Ce fut très compliqué de préparer cette rencontre », soupire le défenseur. « Tout le staff était absent durant la semaine, mais il fallait évidemment s’entraîner tout en ne sachant pas si le match allait avoir lieu ou non. Et si oui, avec quels joueurs sur le terrain ? Vraiment pas facile du tout… On est des professionnels donc on doit être concentré et focus quoi qu’il arrive mais il faut reconnaître que c’était difficile au vu des circonstances. »
Face aux Blauw en Zwart, le RWDM a soufflé le chaud et le froid. La victoire ne se discute pas, mais il y avait sans aucun doute moyen de faire mieux. « On a très bien entamé le match, on a bien joué pendant les 20-25 premières minutes et puis on a quelque peu souffert avant la pause. Heureusement on est parvenu à marquer très vite en seconde période. À ce moment-là, au lieu de poursuivre sur notre lancée on a arrêté de développer notre football, c’est dommage. »
La faute aussi à l’adversaire du jour qui a fait valoir ses qualités pour renverser la situation. « Il ne faut pas sous-estimer cette équipe, ce sont de bons joueurs en face, sinon ils ne feraient pas partie d’un club comme Bruges », insiste Naim Boujouh. « Ils n’avaient pas encore perdu à domicile cette saison. Ils manquent d’expérience, c’est normal vu leur âge, mais il y a de la qualité. C’était un vrai match piège pour nous qu’on a bien abordé et qu’on a remporté. C’était notre unique objectif. »
À titre personnel, le défenseur molenbeekois a démontré ses qualités techniques et athlétiques, surtout en première période. L’une des satisfactions du week-end. « J’essaie toujours de donner le maximum de moi-même. Je me concentre surtout sur mon travail défensif tout en apportant quelque chose offensivement si j’en ai l’occasion. En première mi-temps, j’ai eu de l’espace donc j’en ai profité. En deuxième mi-temps, on menait au score donc je me suis moins exposé vers l’avant. On ne pouvait pas se permettre de laisser filer la victoire. »