Face aux vainqueurs de la première tranche, les Unionistes ont dû se contenter d’un partage, mais en fin de compte, ce résultat n’est pas si mauvais que cela, même s’ils auraient bien voulu, pour la première fois de la saison, vaincre un ténor. “J’ai un goût de trop peu par rapport au résultat”, confirmait leur mentor Marc Grosjean. “Mais que ce soit au niveau du contenu ou de l’engagement, je ne peux que tirer un coup de chapeau à mes joueurs qui ont fourni une prestation de très grande qualité, au cours d’un match avec beaucoup d’intensité.”
Même s’il fut avare en occasions en première période.
Certes, Sawaneh tira sur le poteau et dans l’autre camp, Da Silva fut contré in extremis. Mais la 2e mi-temps fut plus riche en émotions. Ainsi, Aoulad, idéalement placé, rata sa tête plongeante et Martens galvauda une balle de contre. Mais Damman loupa, pour les Flandriens, une occasion unique d’offrir les trois points aux siens en fin de partie. “Mon équipe a été plus dominante en 2e période, mais si nous avions encaissé sur cette phase, cela aurait été très compliqué d’égaliser”, reconnaissait encore le technicien sprimontois.
“Tout compte fait, ce partage constitue un bonus par rapport à la première tranche, puisque nous avions alors perdu nos deux matches contre Roulers qui n’est pas invaincu depuis 12 rencontres par hasard, même si, je le répète, il y avait moyen de l’emporter. Mais pour cela, nous aurions dû nous montrer plus précis
dans la dernière passe. Cela n’enlève rien au mérite de mon équipe.”
Et de conclure : “Je constate que Saussez a compris mon message. Il a enfin régné en maître dans son rectangle, alors que Wallaert a été très utile dans un rôle ingrat. Voilà un joueur dont on ne met pas assez en évidence le travail fourni. Enfin, le retour de Rajsel est encourageant, mais nous devrons être patients avec lui. Il a encore besoin de temps.”
Jean-François Delisse
union : Saussez; Mpati, Martens, Neels, Kaminiaris; Wallaert, Morren, Da Silva (76e Rajsel), Aguemon; Fixelles (90e +1 Massengo), Aoulad.
roulers : Biebauw; Damman, Schmisser, Kompany, Grisez; Van Acker, Van Eenoo (73e Seoudi), Lecomte, Godwin (68e Cornet), Kehli; Sawaneh (78e Bochet).
arbitre : M. D’Hondt
Son retour a fait plaisir à tout le monde. Son entrée au jeu a d’ailleurs été accueillie avec beaucoup de ferveur par les supporters. Blessé le 4 octobre à l’Antwerp, Nicolas Rajsel a pu refouler la pelouse du Heysel lors du dernier quart d’heure : “Cela fait du bien de retrouver le terrain, même si j’étais prêt depuis deux semaines. Il y avait beaucoup d’intensité dans ce match et en un quart d’heure, je n’ai pas eu le temps de montrer grand-chose. Mais je retiens que mon équipe a bien évolué pendant mon absence. Le plus important pour moi, c’est de retrouver du rythme.”