custom-header
« Betsch m’a convaincu de rejoindre Tubize »
« Betsch m’a convaincu de rejoindre Tubize »

Arrivé à Tubize il y a moins d’une semaine, Hugo Vidémont était déjà sur la pelouse de l’Olympisch Stadio pour y affronter le Beerschot. Titulaire d’entrée de jeu en soutien de Florent Stevance, le Français n’a pas su éviter la deuxième défaite en trois journées

Hugo Vidémont a plus de 100 matches en Ligue 2 

Football – Division 1B (AFC Tubize) 

Surprise sur la feuille de match à quelques minutes du coup d’envoi de la troisième journée de championnat opposant le Beerschot à l’AFC Tubize. En effet, Sadio Demba a non seulement titularisé la nouvelle

recrue sud-coréenne, Ki-Wook Hwang, mais aussi Hugo Vidémont, le nouveau milieu offensif français. Ce dernier avait, à l’image du reste du groupe, une mine déconfite à la sortie des vestiaires. Et pour cause, les Sang et Or n’ont toujours pas engrangé le moindre succès et ne compte qu’une petite unité, tout comme Westerlo avec qui ils ont partagé l’enjeu la semaine précédente.

« Cette première était vraiment difficile car j’aurais préféré prendre les trois points. Certes, ce n’est que le début du championnat mais nous sommes déjà à la troisième journée et nous n’avons pas encore réussi à gagner. Malheureusement, les circonstances de jeu ne nous ont pas facilité la tâche », assure-t-il.

Le missile de Hernan Losada, conjugué à l’exclusion de Simon Zenke peu avant la pause, aura miné le moral des troupes dans un Olympisch Stadion en délire.

« Nous savions que le Beerschot allait pousser dès le coup de sifflet initial. Ils sont en forme et les récents résultats le prouvent. Nous avons essayé de

» répondre avec nos armes mais le but et l’exclusion nous a coupé les jambes.

Obligé de redoubler d’effort en seconde période, Hugo Vidémont n’a pas su tenir physiquement.

« C’est normal. Je n’avais plus joué depuis quatre ou cinq mois. Je savais que je n’allais pas disputer les 90 minutes. Au niveau de la cardio, je ne suis pas encore prêt. C’était un match de reprise pour moi donc je ne m’inquiète pas. »

Formé à Clermont Foot 93, Hugo Vidémont a disputé plus d’une centaine de matches en Ligue 2 (ndlr. avec Clermont Foot et Ajaccio) avant de s’envoler vers la Pologne, et plus précisément Wisla Cracovie.

« Le club a malheureusement rencontré de gros problèmes de paiement. Du coup, le ton est monté avec la direction et le staff. J’ai donc été mis au placard et je ne pouvais même pas m’entraîner avec le groupe. Pendant presque un mois, j’ai dû m’entretenir tout seul pour ne pas perdre le rythme. Mais s’entraîner seul n’a rien à voir avec les séances collectives ou la compétition », confie-t-il.

Cette nouvelle saison avec les Sang et Or est donc une occasion en or pour lui de retrouver son niveau et de découvrir, par la même occasion, le niveau du football belge. Un niveau qu’il connaît déjà grâce à… Yohan Betsch, l’ancien milieu de terrain brabançon wallon.

« Je connais très bien Yohan Betsch. Nous avons évolué ensemble à Clermont Foot. C’est d’ailleurs lui qui m’a parlé de Tubize et qui m’a convaincu de rejoindre le club. Il m’en a dit que du bien. J’ai donc foncé », se souvient-il. « Aujourd’hui, il défend les couleurs d’Annecy en CFA et se retrouve en tête après deux journées. Je suis content pour lui et j’espère qu’un jour il viendra nous voir. Je l’inviterai. En espérant que la situation soit meilleure de notre côté », conclut-il.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur