custom-header
Berlin : l’Union SG… déçue du tirage  
Berlin : l’Union SG… déçue du tirage  

L’Union aurait préféré rencontrer un «nouvel» adversaire.News

Bis repetita pour l’Union qui retrouvera Berlin en 8 es de finale de l’Europa League. La déception est palpable dans les rangs saint-gillois.  prev

  •  
  •  
  •  

Le moins que l’on puisse écrire, c’est que les Unionistes ont accueilli le résultat du tirage au sort de manière très mitigée. « On voulait autre chose, c’est clair », déclare le portier Anthony Moris. « Je n’avais pas de rêve particulier mais quand tu regardais le palmarès européen des autres équipes, comme Manchester United par exemple, cela faisait rêver. »

« C’est un peu dommage », reconnait Philippe Bormans, le CEO du club. « C’est commercialement moins intéressant vu les autres noms qu’on pouvait tirer. Mais pourquoi pas essayer de les battre afin d’avoir une meilleure affiche commerciale au prochain tour ? »

Le 8 septembre dernier, l’USG s’était imposée dans la capitale allemande (0-1), tandis qu’elle s’était inclinée le 3 novembre, au retour à Den Dreef (0-1). De quoi offrir certaines perspectives aux Saint-Gillois ? « Je ne pense pas que nos chances de passer soient plus grandes », met en garde Karel Geraerts. « Car ils se partagent la tête de la Bundesliga avec le Bayern Munich. Il ne faut certainement pas sous-estimer cette équipe. D’autant qu’elle vient tout de même d’éliminer facilement l’Ajax. »

Le match aller se déroulera le jeudi 9 mars, à l’Alten Försterei de Berlin. Un stade qu’Anthony Moris avait apprécié. « J’avais adoré l’ambiance. Tu sentais le côté familial avec des supporters très chauds. C’est un public respectueux de l’adversaire qui pousse son équipe jusqu’à la fin, et même encore après le match. »

Le retour, lui, se disputera le 16 mars au Lotto Park d’Anderlecht, et non pas au stade Marien qui n’est pas aux normes UEFA. « On est un peu les SDF de l’Europe », plaisante le portier saint-gillois. « Plus sérieusement, je suis content de pouvoir jouer dans un stade qui pourra accueillir plus de supporters. »

« On va mettre 15.000 places en vente, toutes assises, et principalement dans les tribunes latérales », détaille Philippe Bormans. « On va faire le maximum pour remplir le stade, car cela restera un match historique. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur