Les Tubiziens ont réussi à attirer les supporters pour le Fan Day lors duquel l’équipe et le nouveau coach ont été présentés. Voilà qui promet pour la saison à venir.
Les Tubiziens n’ont pas boudé leur équipe en ce lundi soir ensoleillé. Ils étaient nombreux à se presser dans la buvette du stade Leburton pour voir les nouveaux visages qui allaient composer l’équipe cette année. Après un discours de Josselin Croisé, les joueurs ont été présentés à tour de rôle. Avec une mention pour Andreï Camargo qui l’emportait de loin à l’applaudimètre. L’occasion aussi de prendre la température chez des supporters qui ne sont pas frileux en vue de cette année.
« Nous espérons qu’ils seront champions», assurent Claude et Christian, supporters de Tubize depuis plus de deux ans. « Et si pas, qu’ils jouent au moins les playoffs 2 de la Division 1A. Mais le mieux serait qu’ils soient champions. Les attentes sont d’autant plus élevées vu la saison dernière, c’est sûr. Nous avons aussi un nouvel entraîneur, il va devoir s’adapter tout comme les nouveaux joueurs. Nous verrons bien ce qu’il fera de bon cette année. »
Pour eux, des événements comme le fan day sont indispensables à la vie du club, «cela permet d’améliorer la communication entre les supporters et les joueurs », continue Claude. Et cela, la direction tubizienne l’a bien compris. Après la politique des prix cassés pour les abonnements, celle-ci continue sa mission séduction envers son public. Une mission qui porte ses fruits.
« C’est nécessaire d’attirer notre public. Nous avons toujours été proches de notre public. C’est ce que nous recherchons », assure Josselin Croisé. « Le Fan Day n’avait pas été organisé depuis que nous sommes arrivés au club. Il y a deux ans, nous sommes arrivés en août, c’était donc un peu tard. Et l’an dernier, nous étions pressés par le temps avec la télé-réalité coréenne notamment. Nous l’avions donc organisé en décembre. Mais organiser ce fan day en début d’année, cela permet de présenter les nouvelles têtes. C’est une belle initiative. »
Une initiative qui devrait donc se poursuivre l’an prochain.