Après un début de saison en boulet de canon, Yannick Aguemon était ensuite rentré dans le rang, mas il a su trouver son deuxième souffle à point nommé, lorsque l’Union a dû se passer pour plusieurs semaines des services de son artificier patenté, Nicolas Rajsel, blessé. “Je me sens bien dans ce nouveau système où nous permutons régulièrement, Da Silva et moi, sans oublier Fixelles, qui bouge énormément sur toute la largeur du terrain et Aoulad qui sait conserver le ballon à bon escient. C’est un vrai plaisir d’évoluer de cette façon”, explique l’offensif franco-béninois.
Même si au Lierse, le résultat positif mérité n’a pas été au rendez-vous. “Nous sortions de deux prestations
convaincantes contre Louvain et Lommel, toutes deux couronnées de succès. Et nous espérions réaliser la surprise face à un des ténors. Nous étions dès lors très déçus après cette défaite injuste. Nous avons depuis visionné le match et décortiqué ce qu’il y avait de positif mais également ce qui l’était moins. Quand on perd, c’est qu’il y a forcément quelque chose qui n’a pas marché.”
Avec la visite de Roulers au Heysel, l’occasion est belle d’enfin battre une équipe du Top 3, ce que l’Union n’est pas encore parvenue à faire cette saison. “Lors de nos deux confrontations de la première moitié du championnat, nous nous sommes à chaque fois inclinés par un but d’écart après avoir scoré les premiers. On doit être capable de gagner. Non seulement ce serait bien pour notre classement, mais en plus, cela prouverait que nous avons franchi un palier.”
Repositionné à la place de Rajsel, sur le flanc gauche, même s’il permute
souvent, Yannick voit le retour du meilleur buteur de l’Union comme une excellente chose. “J’apprécie beaucoup Nicolas. Dans cette compétition très exigeante, il va offrir une solution supplémentaire au coach. C’est positif pour tout le groupe.”
Marc Grosjean attendra le dernier moment pour évincer un joueur de sa sélection.
Jean-François Delisse
le noyau : Saussez, Sadin; Martens, Mpati, Cabeke, Neels, Kaminiaris, Perdichizzi; Morren, Wallaert, Aguemon, Da Silva; Rajsel, Mombongo, Fauré, Zitte, Fixelles, Aoulad.
Yannick Aguemon voit le retour de blessure de Nicolas Rajsel d’un bon œil même si la concurrence offensive jouera encore davantage…