Football – Division 1B
Tubize ne veut pas s’ériger en victime consentante dans ces playdowns. Ibrahima Ba et ses coéquipiers n’ont aucune intention de se résigner. Bien au contraire même puisqu’ils sont bien décidés à renverser la vapeur alors qu’ils sont toujours derniers des playdowns.
« Nous n’allons pas jouer pour le nul ou calculer. Comme contre Roulers, nous allons jouer pour gagner
», explique le médian défensif tubizien. « Nous n’allons rien lâcher. Nous avons d’ailleurs proposé du jeu contre Roulers. Nous méritions davantage. »
Cela n’empêche que sur le plan comptable, ce point fait davantage les affaires de Roulers, qui conserve la tête des playdowns, que de Tubize, toujours dernier de la classe, à trois unités de l’Union.
« Nous cherchions à gagner ce match mais le ballon n’a pas tourné pour nous. Nous avons eu quelques possibilités mais nous n’avons pas pu conclure. Cela ne veut pas dire que c’est fini pour nous. Il reste encore cinq rencontres à disputer ! Oui, nous sommes déçus mais non, nous ne sommes pas abattus. »
Ce nul va en tout cas contraindre les Tubiziens à devoir sortir un peu plus de leur boîte et oser davantage en zone offensive. Contre les Roulariens,
si Dudouit et Stevance ont de belles occasions, il faut encore transformer ces intentions en réalisations.
« Si on parvient à gagner vendredi, cela donnerait plus de saveur à notre point engrangé ici à Roulers », poursuit Ibrahima Ba. « Nous savons très bien que nous ne pouvons pas nous permettre de calculer. Nous savons que nous devons l’emporter. Il y a un truc à faire et si on parvient à se sauver, on aura réussi un bel exploit. »