C’est encore groggy que les Saint-Gillois ont repris le chemin de l’entraînement ce lundi. Frustrés et déçus, forcément, après leur défaite face au Cercle samedi, Augusto Da Silva et ses coéquipiers devront rapidement tourner la page pour se concentrer sur Lommel qui viendra au stade Roi Baudouin pour plonger l’Union en pleine crise et surtout se relancer dans la course au maintien.
L’Union va aborder, si pas une semaine décisive, au moins très importante, dans la perspective de la suite de sa saison. Après le revers concédé face au Cercle samedi soir, les Saint-Gillois avaient pleinement pris conscience de l’opportunité qu’ils venaient de laisser filer. Augusto Da Silva le premier, lui qui pensait voir son but à la demi-heure offrir une victoire capitale à ses couleurs.
« Frustrant ! », peste-t-il. « C’est vraiment dommage d’avoir laissé filer cette victoire. Nous avions besoin de points et ce n’est pas facile à encaisser. Je n’ai pas beaucoup de mots pour expliquer ce qu’il s’est passé… »
Forcément, en menant d’un but alors qu’il ne restait que quelques minutes à jouer, les Saint-Gillois ont fait preuve d’une certaine forme de naïveté qui s’est révélée fatale en bout de course puisque les Brugeois ont, coup sur coup, inscrit deux buts pour renverser la vapeur.
« Nous aurions dû être plus intelligents », ajoute encore Augusto Da Silva qui concède ensuite que « nous n’avons pas su tuer la rencontre quand il le fallait».
Avec les occasions franches de Mathias Fixelles et Nicolas Rajsel, la suite du match n’aurait dû être qu’une gestion sérieuse des débats mais les événements ont été tout autres avec des erreurs individuelles qui se sont payées « cash ».
« Nous n’avons pas particulièrement bien commencé la rencontre », reconnaît Augusto Da Silva. « Nous n’étions pas sur les seconds ballons et nous aurions dû parvenir à faire la différence. Ça n’a pas été le cas. »
Résultat, le but du joueur brésilien n’a tout bonnement servi à… rien.
« Je voulais tellement que mon but soit décisif… », explique-t-il.
« Ça m’aurait fait beaucoup de bien pour la confiance. »
Désormais, c’est vers Lommel que tous les regards se tournent puisque les Limbourgeois viendront au stade Roi Baudouin ce vendredi sur le coup de 20h30.
« La pression monte… », admet Da Silva. « Ces derniers temps, les résultats ne sont pas là et c’est pourtant ce qui compte. Nous devons redoubler d’efforts et essayer de sortir de là. Nous devons bien sûr gagner contre Lommel. »
Tout autre résultat sera évidemment un nouveau coup sur la tête puisqu’il réduirait quasiment à néant l’avantage de l’Union sur Lommel acquis lors du premier tour.