Ce samedi, sur le coup de 17h, les Saint-Gillois se déplacent à l’Antwerp. Outre le cinglant résultat du match aller (4-0 pour l’Antwerp) qui donnera à cœur aux hommes de Marc Grosjean de prendre leur revanche, Nicolas Rajsel retrouvera aussi Nicaise Kudimbana et la pelouse anversoise, là où il y a plus de six semaines, il était contraint de rentrer au vestiaire sur civière.
Bien en jambes depuis le début du second tour du championnat, l’Union Saint-Gilloise n’a pas encore réussi à capitaliser ses sorties, si ce n’est le point pris à domicile la semaine dernière face à Roulers. Ce samedi, sur le terrain de l’Antwerp, les Saint-Gillois tenteront de prolonger la spirale difficile de leur hôte d’un jour pour définitivement lancer ce second volet. Pour y arriver, ils pourront donc à nouveau compter sur Nicolas Rajsel qui devrait, comme face à Roulers, débuter sur le banc et entrer en cours de partie. Face à lui et aux Unionistes, une équipe anversoise et Nicaise Kudimbana bien déterminés à refermer le chapitre folklorique de novembre.
« Nous avons été fort médiatisés ces derniers temps », reconnaît le gardien anversois. « Il y a beaucoup de licenciements et de va-et-vient. Maintenant, nous espérons retrouver un peu de stabilité avec le nouveau coach (ndlr. Wim De Decker). Nous sommes professionnels et nous devons nous concentrer et ne pas être déstabilisés avec toute cette histoire. Il y a eu beaucoup de mécontentements mais désormais, nous voulons tourner la page et nous concentrer sur le match face à l’Union. La réception des Saint-Gillois est une bonne occasion de nous relever. »
Les Anversois restent d’ailleurs ambitieux pour cette saison et ils n’ont pas rangé leur envie de titre au placard.
« Notre objectif reste le même. Même si nous sommes conscients que ce sera plus difficile. Le match de ce samedi sera très important, d’autant plus qu’il vient une semaine avant notre affrontement face au Lierse », embraye Nicaise Kudimbana qui retrouvera, ce samedi, un certain Nicolas Rajsel en face. Au match aller, les deux hommes se sont percutés, provoquant malencontreusement la blessure de l’ailier unioniste pour six semaines (on annonçait d’ailleurs une indisponibilité plus grande initialement).
« Je suis content qu’il soit de retour », explique Kudimbana. « Le hasard fait que son retour intervient à peu de choses près chez nous. J’espérais vraiment qu’il n’ait rien de grave. Cela m’a fait mal d’apprendre sa blessure. Sur le contact, au moment même, je me suis directement excusé et je lui ai souhaité un prompt rétablissement. Aujourd’hui, il est de retour et il ne doit pas avoir peur de moi (rires). Je ne l’ai pas fait exprès. C’est un des pions les plus importants de l’Union mais nous n’allons pas nous focaliser sur lui. Le club saint-gillois compte aussi d’autres très bons joueurs. Je lui souhaite en tout cas un bon match. Pour lui. Mais je n’espère pas trop bon quand même (rires). »