Si Régis Brouard n’a pas manqué de saluer la belle prestation de ses joueurs, la jugeant même « séduisante », le coach tubizien avait de quoi être encore remonté sur l’arbitrage, lui qui a le sentiment de voir les semaines se suivre et se ressembler. « On nous a refusé un penalty flagrant et refusé un but valable. J’ai le droit de me poser beaucoup de questions », confiait Régis Brouard. « Il siffle un hors-jeu alors que c’est un Anversois qui touche le ballon. La décision est très lourde de conséquences puisque nous aurions pu mener alors qu’il ne restait que quelques minutes à jouer et je me pose sincèrement la question de savoir si l’action se passe dans l’autre camp, si l’arbitre annule aussi le but… Tubize est considéré comme un petit club, de campagne, et c’est très irrespectueux pour notre travail », pestait-il ensuite.
Malgré les circonstances de jeu défavorables, les Tubiziens ont montré un visage séduisant et leur coach était « déçu pour eux » à l’issue de la rencontre. « On dit que Tubize est une équipe méchante et agressive mais ici, nous avons montré un visage séduisant. Alors oui, nous avons eu de la réussite quand l’adversaire a trouvé les poteaux de Quentin Beunardeau mais nous avons fait un match cohérent et nous avons su bousculer cette équipe de l’Antwerp », poursuivait le coach.
Menés, Wim De Decker et les Anversois ont lancé Limbombe et Vleminckx en seconde période pour tenter d’inverser la vapeur. Un choix qui a permis à l’Antwerp d’accroître sa pression et de contrarier les Tubiziens. « Le banc de chez eux a été plus efficace que le nôtre », regrettait Régis Bouard. « Nous n’avons jamais cadré alors que nous aurions pu exploiter quelques situations intéressantes. »
L’ironie du sort veut que Tubize preste ses meilleures prestations loin de ses bases, comme à Lommel et ici à l’Antwerp. « Notre terrain ne nous permet pas de produire du bon foot et de faire de bons matches », ajoutait avec lucidité Régis Brouard.
Emeric Dudouit était, lui aussi, déçu de l’issue du match malgré la bonne prestation de ses couleurs.
« On a répondu présent aujourd’hui (lisez ce dimanche) et nous avons su bousculer l’Antwerp. Malheureusement, nous n’avons pas été récompensés…», expliquait-il à sa sortie du terrain. « Au vu des occasions, le score peut paraître équitable mais nous avons ce but annulé injustement et ce penalty non-sifflé qui nous donnent beaucoup de regrets. Nous ne sommes pas récompensés de nos efforts, encore une fois. Mais on commence à s’y habituer», ironisait-il ensuite avant de conclure : « On a le sentiment d’être passé à côté de quelque chose ».