Élément majeur la saison dernière, Sega Keïta n’est plus aussi décisif qu’avant. Il n’a d’ailleurs pas hésité à faire son autocritique avant le déplacement importantissime à l’Antwerp.
À l’image de Tubize durant la semaine qui vient de s’écouler, Sega Keïta connaît une saison en dents de scie. Efficace à Lommel, éblouissant mais pas récompensé contre Ostende et méconnaissable contre OHL, Tubize ne parvient pas à être constant. Même constat pour Sega qui alterne les bonnes et mauvaises prestations.
« Nous avons vécu une semaine mitigée. Malheureusement, elle s’est terminée par une défaite qui a fait beaucoup de mal. Louvain n’était pas forcément plus fort que nous mais nous n’avons pas su élever notre niveau de jeu pour revenir au score », confie le flanc des Sang et Or. « Cette saison, nous manquons toujours les bonnes occasions. Nous avions l’opportunité de basculer dans le haut de tableau mais nous n’avons pas su répondre présent. Ceci dit, tout n’est pas terminé. Nous avons encore notre destin entre nos mains. »
Cependant, pour retrouver des couleurs, les Tubiziens devront faire preuve de travail, de concentration et de rigueur. Sega Keïta le premier.
« Je me sens bien physiquement mais mes performances ne sont pas à la hauteur de ce que j’aimerais. Nous avons justement discuté de cela avec l’entraîneur. Il faut absolument que j’en montre davantage aux entraînements et sur le terrain. J’ai peut-être été blessé en début de saison mais ça ne doit pas être une excuse. Parfois je me sens responsable des mauvais résultats car j’ai constaté que quand je suis dans un bon jour, je crée plus et, du coup, ça se répercute sur le jeu global de l’équipe. Tout le monde doit se remettre en question afin de connaître une saison plus agréable. »
L’ailier français, qui n’a inscrit que 4 buts et délivré une passe décisive depuis l’entame de la saison, tentera donc d’élever son niveau au moment de défier l’Antwerp.
« Nous n’avons pas d’autre choix que d’aller chercher un résultat en terres anversoises. Nous nous sommes mis en danger tout seul en nous inclinant contre OHL, donc nous nous devons de réagir et de montrer un meilleur football. Ce sera compliqué car l’Antwerp tourne bien et possède de très bons joueurs mais nous ne nous mettons pas de pression. Nous avons déjà prouvé que nous pouvions rivaliser avec n’importe quelle équipe. Et puis, il est peut-être temps de grappiller quelque chose à l’Antwerp. Nous avons joué deux fois là-bas pour deux défaites et zéro but marqué. »