custom-header
« Notre ambition à long terme est la D1A »
« Notre ambition à long terme est la D1A »

L’Union présentait son équipe et Jurgen Baatzsch a eu l’occasion de réaffirmer ses ambitions

OLIVIER EGGERMONT
L’Union a des ambitions cette année et visera le top 4. C’est ce que son président a annoncé lors de la présentation officielle de l’équipe hier soir.
Ambiance feutrée à l’Union en ce vendredi soir. À deux jours de la réception de l’Antwerp, la direction et le staff technique avaient sorti les habits de soirée afin de présenter officiellement l’équipe unioniste. En effet, la fin du mercato peut enfin donner une allure définitive à ce noyau qui se battra cette saison pour le top 4. Comme l’a réaffirmé son président.
« Notre but à long terme est cependant de ramener l’Union en D1A », a affirmé Jurgen Baatzsch. « Mais nous ne voulons pas précipiter les choses. En effet, la concurrence est bien présente dans cette D1B. Cette année, nous voulons donc avant tout figurer dans le top 4 à la fin du championnat. »
L’homme fort allemand de l’Union a aussi tenu à remercier de nombreuses personnes dans le club pour leur engagement de tous les jours.
« À commencer par Guy Brison qui a fait un gros travail pendant le mercato. Nous avons reçu énormément d’appels d’agents et Guy a contribué à la construction de cette équipe », a lancé le président. « Je remercie également le coach, Marc Grosjean, et les joueurs pour leur engagement. L’ambiance au sein du groupe est excellente mais également particulière. C’est une bonne chose. »
Le coach aussi y a été de son petit mot afin de remercier son staff avant de présenter chacun de ses joueurs tour à tour. Seuls Anthony Sadin et Jordan Massengo manquaient à l’appel. Le premier victime d’un ennui mécanique et le second au Congo avec son équipe nationale.
« Si les joueurs sont l’essentiels dans un club, je tiens aussi à souligner le travail du staff à mes côtés », a-t-il déclaré. « C’est un travail exceptionnel et j’ai rarement vu cela dans ma carrière de coach. »
Ensuite, les invités ont pu profiter d’une dégustation de vins proposée par un sponsor suivie par une dégustation de zakouskis fournie par un autre sponsor. Les joueurs en ont ainsi profité pour se détendre, manger un bout et boire un verre avant le choc de dimanche.
Mais la soirée n’allait pas terminer tard pour eux. En effet, le noyau A s’entraînait encore aujourd’hui et les joueurs devaient donc être à 100 %. Et pour ce faire, le staff veillait au grain.
En haut à gauche, la voiture décorée aux couleurs de l’Union. En bas à gauche, Marc Grosjean s’est chargé de la présentation de son noyau. En haut à droite, les joueurs étaient présents et ont passé un bon moment. En bas à droite, le club au complet.

devaux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur