Le coach tubizien.
Devaux
« Bien sûr. Pour moi, Eupen mérite d’être champion et le sera. C’est une formation agréable à voir jouer, très bonne quand elle a le ballon. On sent que c’est du concret, ils ont une grande maîtrise technique et sont efficaces. »
« Mathématiquement, c’est possible, mais la différence de points avec l’Antwerp est une difficulté. Ceci dit, avec Antwerp-Eupen lors du dernier match, il y a peut-être une possibilité. Il reste seulement trois rencontres et il y a encore quatre équipes en lice. »
« Bien entendu que ce match va compter. D’autant qu’Eupen est obligé de gagner. Ils vont à l’Antwerp pour le dernier match. Quant à moi, on ne me coupera pas la tête si je ne gagne pas (rires). »
« Ce sera plus décisif pour Tubize que pour nous, car on a un avantage de points. On est maître de notre sort, alors que Tubize ne l’est pas. Quoi qu’il en soit, c’est un match très important, comme les sept derniers qu’on a gagnés. Chaque fois, c’est une finale. C’est inévitable de penser plus loin, mais je ne me concentre que sur le prochain match. »
« On avait mis en place une stratégie pour contrer leur organisation en 3-5-2. Nous voulions pratiquement jouer en un contre un mais pour que cela marche, il fallait que l’on gagne nos duels. »
« Tubize a joué son jeu, mais je pense qu’on méritait mieux que cette défaite. Ce vendredi, on veut la revanche sportive. On est dans une très bonne période et on a besoin de ça pour continuer la lutte. »
« Je ne pars pas du principe que les absences vont être une difficulté. Je mets mon équipe sur le terrain et j’ai confiance en mes joueurs. Après, ce match n’est pas comme les autres puisqu’Eupen est la meilleure équipe de cette phase retour. C’est un gros match pour nous et on sait que pour faire un résultat, il faudra être costaud. »
« On est allé en appel pour la suspension d’Akram Afif, car on est convaincu qu’il n’y avait rien et on aura la réponse de la Commission des litiges ce vendredi. On a préparé un plan A et un plan B en fonction de sa présence ou non. Les absences à Tubize ? On connaît très bien leur noyau et Tubize a d’autres joueurs, qui sont importants, pour remplacer les titulaires absents. On ne s’arrête pas là-dessus. »
« Il n’y a pas vraiment une individualité que j’ai pu sortir du lot. De plus, je m’occupe d’abord de mes joueurs. Mais quand tu es professionnel et qu’il y a un joueur de qualité en face, il faut regarder ses qualités et défauts pendant la semaine et bosser dessus pour le bouffer.»
« Diallo était en très bonne forme à l’aller et marquait beaucoup, mais Tubize, c’est plus qu’une équipe avec des individualités. Le succès de cette équipe, c’est son groupe et c’est une équipe qui défend très bien et est dangereuse sur les phases arrêtées. C’est très difficile de jouer contre Tubize, qui est resté toute la saison en tête. »
« Sept matches, sept victoires avant ce match. Tout est dit. C’est une équipe qui vient ici dans la peau du favori, surtout qu’ils ont mis 19 buts lors de ces sept matches. »
« On est dans une bonne dynamique, mais on travaille avec beaucoup d’humilité et on ne va pas commettre l’erreur de penser qu’on est supérieur. »
« Cela va se jouer sur peu de chose. Il faudra être intelligent et ne pas leur donner les armes pour les mettre en confiance. »
« Je pense qu’Eupen a plus de qualités individuelles et ce talent individuel peut faire la différence, même si Tubize a aussi des joueurs de talent. »
« Pour moi, Eupen sera champion. Est-ce que l’Antwerp sera notre premier supporter contre Eupen ? Sincèrement, je m’en fous (rires). »
« Non. En tout cas, on espère lutter jusqu’à la fin, mais toute la pression est sur l’Antwerp. Ceci dit, je ne veux pas regarder plus loin que le match de ce vendredi à Tubize. »
Shengelia manque d’efficacité devant les buts.
Devaux
Beunardeau, Saussez, Fabre, Ulens, Ba, Di Stefano, Bocognano, Garlito, Deher, Betsch, Garcia, Liard, Laurent M., Henri, Shengelia, Lefaix, Fennouche.
Tubize devra faire sans Mamadou Diallo. L’attaquant malien a reçu sa cinquième carte jaune au Lierse.
Grosperrin et Dijoux sont toujours out. Camargo a passé une IRM et ses croisés ne sont pas cassés mais seulement distendus. Sa saison est tout de même finie. Sega Keïta souffre du ligament latéral du genou et doit passer une échographie. Enfin, Quentin Laurent souffre d’une grosse entorse à la cheville encourue face au Lierse.
Michel Gerits arbitrera la rencontre assisté de Patrick Magis et Georges Hiligsmann.
En fin de contrat.
FH