Transféré la saison dernière afin de concurrencer Anthony Sadin, Adrien Saussez avait fini par supplanter, après dix matches, l’ex-icône saint-gilloise. Mais le rival du Hennuyer à peine parti au RWDM, voilà Nicaise Kudimbana de retour dans un club où l’international congolais n’a laissé que de bons souvenirs entre 2006 et 2009. “À l’Union, j’attire vraiment les anciens !”, plaisante Adrien Saussez, qui fêtera ses 26 ans le 25 août. “Le contexte est toutefois différent par rapport à la saison derrière. Quand je suis arrivé au club, je n’avais pas trop de pression. Mais cette fois, je dois confirmer, ce qui est encore plus difficile. Et Nicaise Kudimbana est un monument à l’Union, comme son prédécesseur l’était également.”
Le Boussutois voit aussi cette concurrence comme un signal positif de la direction envers les sympathisants du club. “C’est la preuve que l’Union est ambitieuse, même si nous ne nous attendions pas à commencer par un zéro sur six. Il faut dire que le groupe a connu beaucoup de changements après trois ans de relative stabilité. Il faut sans doute plus de temps que prévu pour trouver une cohésion digne de ce nom.”
Contre Westerlo, il est impératif d’engranger. “Il n’y a encore rien d’alarmant après deux matches seulement. Mais le niveau de la série est élevé. Prendre des points serait bon pour la confiance. Et à titre personnel, j’aimerais aussi enregistrer ma premièreclean sheet, après en avoir obtenu un nombre appréciable la saison dernière.”
J.-F. De.
le onze : Saussez; Peyre, Martens, Perdichizzi, Kis; Morren, Massengo, Tabekou, Vercauteren; Fixelles, Ferber (Kudimbana; Mboko, Neels; Houdret, Salah, Da Silva; Luvumbu, Mombongo).