SÉBASTIEN HELLINCKX
Asri enchaîne les assists.J.D.
Il a une nouvelle fois été dans tous les bons coups de l’Union Saint-Gilloise B face à Warnant ce dimanche : Mohamed Asri est à créditer d’un excellent début de saison. prev
Un Mohamed en cache un autre à l’Union Saint-Gilloise B. Alors que la saison dernière, c’est Momo Salah qui faisait la pluie et le beau temps -avant de taper dans l’oeil du Club de Bruges et de rejoindre le Club NXT –, désormais c’est Momo Asri qui se fait un nom au coeur du milieu saint-gillois.
Très en jambes depuis le début de la saison, le médian offensif a délivré une nouvelle passe décisive, portant à cinq son nombre d’assists depuis l’entame de la saison. « J’ai des objectifs personnels et collectif, c’est évident », posait-il quelques minutes après le succès acquis face aux Warnantois (4-0). « J’aimerais bien atteindre la barre des dix buts inscrits, tout en continuant à enchaîner les assists. C’est ma manière de jouer qui veut cela : aller de l’avant. »
Une chose est en tout cas claire ; Mohamed Asri est l’homme à jouer des Unionistes depuis le coup d’envoi de la saison. « J’ai de l’influence, j’aime bien jouer les transitions et je veux être impliqué sur toutes nos attaques. Cela me force à garder ma concentration tout au long de la rencontre. »
« J’aime me porter
vers l’avant »
Et son coach le lui rend bien, lui donnant des libertés sur la pelouse. « Naïm Aarab me demande de rester compact avec les deux autres milieux, mais j’ai le droit de chercher les intervalles et je me dois de servir de bons ballons pour mes attaquants. J’aime cela. Je suis un joueur assez technique, qui aspire à se porter vers l’avant, tout en n’oubliant pas ses tâches défensives. Ce n’est pas toujours simple, mais je fais au mieux. »
En parallèle, Mohamed Asri conserve le doux rêve de pouvoir évoluer plus haut à l’avenir. Et pourquoi pas au sein d’un club qui l’aura vu grandir. « Je suis ici depuis mon plus jeune âge et cela me plaît d’y avoir gravi les différents échelons. Désormais, j’aspire à toucher à l’équipe première. Je sais que c’est possible, certains équipiers ayant déjà eu l’opportunité de s’entraîner avec les A. Forcément, j’aimerais que ma chance arrive le plus vite possible. »
Mais en attendant, le Bruxellois se contentera de porter l’Union Saint-Gilloise B en D2 ACFF. « Nous venons d’accrocher notre premier succès à domicile. Nous pouvons être contents de notre match car nous avons mis en place les consignes du staff. En jouant de la sorte, nous pouvons ennuyer plusieurs équipes de la série. »