“Vu le temps et vu que c’est le premier jour, je ne pense pas que j’aurai beaucoup de travail aujourd’hui”, nous lançait Olivier Dumonchaux, ce lundi en fin de matinée au moment d’évoquer la première partie de la campagne des abonnements pour la saison 2016-2017 de l’Union Saint-Gilloise, la fameuse saison qui verra le matricule 10 se produire au stade Roi Baudouin pendant les travaux de mise en conformité du stade Marien.“Elle se fera en deux phases”, explique Olivier Dumonchaux. “Depuis ce lundi et jusqu’au 10 juin (NdlR : heures d’ouverture : 10 à 18h, du lundi au vendredi) , nous permettons à tout le monde, et pas uniquement à nos abonnés de la saison 2015-16, d’acquérir un abonnement à des conditions plus intéressantes (110, 180 et 450 euros) que celles qui seront en vigueur lors de la seconde phase entre le 4 et le 29 juillet(120, 200 et 500 euros).
C’est un peu l’expectative qui prévaut sachant que l’on jouera au stade Roi Baudouin. “Nous nous attendons à une petite baisse par rapport à l’an dernier (NdlR : plus de 500 abonnés pour une moyenne de 2.300 personnes payantes sur l’ensemble de la saison). Certains attendront de voir le calendrier pour se décider (NdlR : il sortira le 8 juin), d’autres humeront l’air ambiant une fois ou deux et je sais que quelques-uns, par principe, ne se déplaceront pas du tout au Heysel.”
Cependant, à l’Union, on espère que des gens des environs du stade du Heysel viendront découvrir une équipe qu’ils ne suivent pas habituellement. “Nous envisageons de faire une campagne d’information dans le nord de Bruxelles pour sensibiliser les personnes. Il faut voir le verre à moitié plein : nous proposerons de belles affiches à prix réduits. Qui sait si, à terme, nous n’allons pas gagner de nouveaux supporters qui, séduits au Heysel, nous suivrons quand nous reviendrons au stade Marien.”
Partenaire du matricule 10, la DH/Les Sports offrira un abonnement de 3 mois à la DH numérique à tout nouvel abonné. Une raison de plus pour ne pas hésiter à se rendre au secrétariat de l’USG.