L’Union tient son premier renfort. Pierre-Baptiste Baherlé devrait en effet officialiser très rapidement sa venue au stade Marien. Le médian français de 24 ans s’est surtout fait connaître en Belgique après un passage à Saint-Trond, club qu’il a quitté en janvier dernier.
On l’a déjà récemment écrit, la direction s’active pour préparer la saison prochaine. Que ce soit en termes d’infrastructures, où les travaux ont déjà débuté au stade Marien pour moderniser l’enceinte et améliorer le confort des joueurs, mais aussi pour recruter de nouveaux éléments capables d’apporter une plus-value au noyau. Et sauf retournement de situation, ce devrait être le cas avec l’officialisation de la venue de Pierre-Baptiste Baherlé.
Ce médian français âgé de 24 ans avait déjà séduit l’Union lors des précédents mercatos mais le club saint-gillois n’avait pas réussi à concrétiser le deal. Cette fois-ci, le joueur est libre de s’engager où il l’entend après une fin de parcours un peu abrupte à Saint-Trond où il a été poussé vers la sortie en janvier dernier. Il devrait donc s’engager avec le club de l’Union pour venir apporter sa qualité au milieu de terrain. Véritable numéro 8, capable de jouer comme récupérateur, comme cela a déjà été le cas à Saint-Trond, il peut aussi jouer un cran plus haut. Il dispose en tout cas des qualités que recherche Marc Grosjean pour venir étoffer son groupe.
Pierre-Baptiste Baherlé n’a eu beau jouer que 19 minutes avec Saint-Trond cette année en D1, il avait tout de même été l’un des artisans de la montée avec l’équipe trudonnaire la saison passée où il avait pris part à 29 matches en championnat (et deux en Coupe).
Cette arrivée ne sera pas la seule puisque le club cherche à étoffer son groupe avec des attaquants et des jeunes notamment. Les priorités de la direction sont aussi de prolonger Lynel Kitambala et Fazli Kocabas et d’aller dénicher un véritable numéro 9 comme pouvait l’être Cédric Fauré lorsqu’il était là.
Sont, par contre, priés de partir les Zitte, Chalon, Delsanne, Antoine-Curier et Coutinho. Les prêts de Boumediene et Haddadou ne sont quant à eux pas prolongés.