custom-header
« Boniface ? Ce serait une bonne option qu’il reste chez nous »  
« Boniface ? Ce serait une bonne option qu’il reste chez nous »  

Envoyé spécial

à Rotterdam

Boniface aura pesé une bonne heure sur la défense rotterdamoise.P.N.

PreviousNext

En marge du match nul et blanc de l’Union face à Feyenoord, Alexander Blessin a fait le point sur le mercato saint-gillois, notamment sur son attaquant courtisé par Everton et Leverkusen. next

  •  
  •  
  •  

Le quatrième match de préparation de l’Union ce samedi après-midi face à Feyenoord n’aura pas atteint des sommets (0-0). Mais le constat est là : les Saint-Gillois restent invaincus depuis la reprise des entraînements et n’ont pris qu’un seul petit but jusqu’à présent, face à Monaco dimanche dernier (1-1). « Je pense que nous étions un peu fatigués, cela s’est vu sur quelques situations », analysait Alexander Blessin. « Nous avions disputé deux matches rapprochés cette semaine. La plupart des joueurs avaient disputé 60 minutes face à Liège mercredi (victoire 4-0) et n’avaient pas eu de jour off après cela. Compte tenu de ces circonstances, je suis content de cette nouvelle clean-sheet. »

Si cette rencontre, très fermée et pauvre en occasions, n’aura donc pas déchaîné les foules, elle aura toutefois permis de voir à l’œuvre le dernier venu côté saint-gillois : Kevin Mac Allister, le frère d’Alexis (fraîchement transféré à Liverpool). Le défenseur argentin s’est placé à droite de la défense à trois, et a déjà laissé entrevoir sa fougue, réalisant quelques tackles glissés très appuyés. « Il mange le ballon », constatait le coach unioniste. « Il devra toutefois faire attention à ne pas prendre de carte rouge. »

Encore deux amicaux

À noter que Lazare Amani, récemment devenu papa, n’est pas monté au jeu. Tandis que Senne Lynen était malade. « Nous l’avions sorti de l’entraînement vendredi après une demi-heure car il avait de la fièvre. Cela ne servait à rien de prendre des risques. Je pense qu’il reviendra la semaine prochaine. »

Après avoir profité d’un jour de congé ce dimanche, les Saint-Gillois reprennent le chemin des entraînements ce lundi. Et disputeront encore deux derniers amicaux : ce vendredi face à Ostende et le lendemain contre Valenciennes. Avant d’ouvrir la saison de Pro League le vendredi 28 juillet face à Anderlecht. Mais avec quelle équipe ? Car le mercato est agité et des départs sont encore à craindre, dont celui de Victor Boniface, qui serait notamment courtisé par Everton. « J’espère que rien ne se passera mais on ne sait jamais », réagissait encore le coach des Jaune et Bleu. « Si Boni va partir ? Je lis simplement les journaux. J’ai vu que Leverkusen était intéressé mais qu’ils sont maintenant sur les rangs de Niclas Füllkrug du Werder Brême. Ce serait une bonne option qu’il aille là-bas et que Boni reste chez nous (sourire). »

En sens inverse, l’Union pourrait-elle encore se renforcer malgré les sept transferts entrants déjà réalisés ? « En défense, toutes les positions sont doublées. Au milieu, on va avoir Lynen et Lazare qui vont revenir. On a de la qualité et de la quantité. Et si on est paré en attaque ? On a différents profils. On a par exemple Gustaf Nilsson qui a d’autres qualités que Boniface ou qu’Elton Kabangu. C’est important d’avoir plusieurs options, afin de pouvoir varier le jeu. »

Mais sera-ce suffisant pour performer au même niveau que les deux dernières saisons ? Une partie du voile sera levée dans moins de deux semaines, lors du derby bruxellois.

Nieuwkoop : « Si je poursuis à l’Union ? Difficile de répondre à cette question »  

V.M.

Nieuwkoop capitaine 1h.

Newsprevnext

  •  
  •  
  •  

Pour ses retrouvailles avec son club formateur de Feyenoord ce samedi, avec lequel il a évolué jusqu’en 2021 avant d’être transféré à l’Union, Bart Nieuwkoop portait le brassard de capitaine. Et ce, sous les yeux de Johan Boskamp qui était présent dans l’enceinte du VV Smitshoek à Rotterdam, là où se disputait cette rencontre de préparation. Cela signifie-t-il pour autant que le rapide ailier néerlandais portera toujours les couleurs de l’Union à la fin de l’été 

? Rien n’est moins sûr… « 

Si je serai toujours là en fin de mercato 

? Il est difficile aujourd’hui de donner la meilleure réponse à cette question. C’est toujours compliqué, surtout lorsqu’il ne reste qu’un an de contrat. Nous verrons comment cela évolue. Mais je me concentre entièrement sur l’Union. En tout cas, je suis à 100 

%. Tout va bien. 

»

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur