custom-header
Ismaël Kandouss en route pour La Gantoise 
Ismaël Kandouss en route pour La Gantoise 

VINCENT MILLER

Arrivé en janvier 2019, il a joué 145 matches avec l’Union.Belga

Le défenseur franco-marocain devrait s’engager avec les Buffalos. Après le départ de  Teddy Teuma pour Reims, c’est un autre joueur d’expérience qui s’apprête à quitter le club prevnext

  •  
  •  
  •  

L’Union va-t-elle perdre en quelques jours de temps les deux plus anciens éléments de son vestiaire ? Il y a fort à parier. Car après le départ de Teddy Teuma pour le Stade de Reims, officialisé vendredi dernier, c’est désormais Ismaël Kandouss qui serait sur le point de quitter le club saint-gillois.

Un accord aurait en effet été trouvé entre la direction unioniste et celle de La Gantoise pour le transfert du défenseur franco-marocain, fort apprécié par le coach des Flandriens Hein Vanhaezebrouck. Kandouss aurait déjà passé sa visite médicale chez les Buffalos. Et un contrat de trois saisons serait sur la table pour le joueur de 25 ans dont le bail à l’Union court encore jusqu’en juin 2024.

Ismaël Kandouss était arrivé à Saint-Gilles le 14 janvier 2019, soit trois jours seulement avant Teddy Teuma. Et rapidement, les deux compatriotes étaient devenus très proches. Comme en témoigne ce message laissé sur les réseaux sociaux il y a quelques jours par le natif de Lille à l’adresse de son ex-capitaine, originaire de Toulon. « Je me rappelle en janvier 2019 quand on est arrivé ensemble à l’Union et qu’on s’est retrouvé dans le même appartement sans nourriture, sans couverts et qu’on galérait pour se faire à manger. Depuis, cinq saisons sont passées et on aura vécu énormément de choses ensemble que je ne pourrai jamais oublier. »

Deux joueurs dont le parcours aura été semé d’embûches. Si Teuma a notamment exercé le métier de chauffeur-livreur dans sa jeunesse, Kandouss n’a lui signé son premier contrat professionnel qu’à l’âge de 21 ans… en arrivant à l’Union. « Tous les deux, on a toujours été recalés par les centres de formation. On a bien galéré avant d’en arriver là. Mais on s’est accroché, on a tout donné. »

Deux joueurs qui partagent également une autre destinée commune : ils sont chacun devenus internationaux avec l’Union. Teuma s’érigeant en valeur sûre de Malte et Kandouss étant tout récemment appelé par le Maroc. Ce dernier a en effet disputé ses toutes premières minutes avec l’équipe première des Lions de l’Atlas le 12 juin dernier, en amical face au Cap-Vert.

Quatre ans et demi après son arrivée à Saint-Gilles et 145 rencontres plus tard (pour 5 buts marqués), Ismaël Kandouss s’apprêterait donc à venir grossir les rangs des Buffalos, dont l’arrière-garde est déforcée depuis la fin de la saison dernière. Bruno Godeau s’est en effet engagé à Saint-Trond, tandis que le prêt de Kamil Piatkowski (de Salzbourg) est arrivé à son terme, et que Joseph Okumu est proche de Reims.

van der heyden,

un autre ancien courtisé

Du côté de l’Union, c’est Siebe Van der Heyden, arrivé à la Butte en juillet 2019, qui deviendrait alors le joueur le plus ancien du vestiaire. Mais pour combien de temps encore ? Car le défenseur gaucher est courtisé (Majorque a d’ailleurs fait une offre) et n’a pas fermé la porte à un départ cet été.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur